Dans une tentative de bonne volonté pour rattraper un peu du retard accumulé sur ce blog, me voici aujourd'hui avec une page, un tuto, une carte. C'est déjà ça...

La page est simple et assez graphique, dans les teintes pastel "nude" tellement à la mode ce printemps. Elle met en scène, encore une fois, ma nièce Candys très appliquée à ses premiers devoirs à la "grande école" :

The Artist

N'est-ce pas qu'elle a l'air sage ? Côté technique, l'apparente simplicité de la composition recèle tout de même quelques astuces que, peut-être, il vous plaira de découvrir... Tout d'abord chacun des morceaux de papiers a été "matté" sur fond blanc, pour plus de luminosité et surtout une mise en évidence des motifs (papiers Flowers Artemio). Le papier de gauche est un uni embossé dans ma Happycut grâce à cette plaque :

pochoir A4 fleurs

Sa particularité est un format A4, vraiment peu répandu pour ce type d'outil (je crois d'ailleurs que la Happycut est la seule machine qui peut couper et/ou embosser de cette taille) Moi la fan de gaufrage, je ne peux que m'enthousiasmer ! Après passage dans la machine le papier a été poncé, de façon à en faire ressortir les motifs tout en lui apportant cet aspect vécu, usé, qui rend la page plus émouvante (enfin je trouve...)

La déco quant à elle est faite de fleurs de différents formats, toutes créées avec la même technique très facile. Et cette technique, vous pouvez la découvrir en détails ICI sur le site d'Artemio.

Comme il restait quelques fleurs, et un peu de papier, j'en ai fait une carte :

carte fleur glossy

Ultra-simple elle aussi, ça tombe bien : c'est ce qui me plaît ! Et puisque les fleurs sont de saison, c'est dit : je placerai cette semaine sous leur thème et tâcherai de revenir -pas trop tard- pour en proposer d'autres, à créer ou à regarder, juste pour le plaisir...

Alors à bientôt !
Bisous en pétales,