Carterie en douceur...
Bonjour d'un lundi ensoleillé, yes !
Le dernier article de ce blog s'arrêtait sur une bonne résolution. Hum... C'était sans compter sur l'attaque de vilains microbes qui m'ont mise K.O. sans prévenir ! Je me suis vaillamment défendue (euh... en me reposant ;-) pour être sur pieds pour une visite au salon Creativa de Namur vendredi. Et c'est tant mieux car je ne regrette pas ma journée, pour diverses raisons : d'abord d'agréables rencontres, ensuite des retrouvailles toujours très plaisantes avec d'autres "créatives" : les trois Martine, les deux Sabine, Isabelle, Gilda, Bernadette,... J'ai passé un chouette après-midi en compagnie de ma belle-soeur et de sa fille (ma nièce donc), et nous n'avons pas manqué de rendre une petite visite gustative à un jeune pâtissier dont l'enthousiasme et l'amour du métier, l'an dernier, avaient irrésistiblement séduit les "fille-soeur-belle-fille ou épouse de pâtissiers" que nous représentons à nous deux ! Les gens passionnés, c'est bien connu, sont passionnants ; pour les curieuses (ou les gourmandes !) j'ai trouvé un petit reportage avec vidéo qui met l'eau à la bouche... ICI.
Passons au sujet du jour, censé être aussi sur ce blog celui de tous les lundis : la carterie. L'avantage d'avoir du retard dans ses publications, c'est qu'on a le choix des photos, accumulées au fil du temps. Je peux donc me permettre de sélectionner des réas aux teintes assorties, pour un article tout en harmonie...
Mêmes couleurs donc mais des techniques différentes pour cette série de cartes. Les premières ont été réalisées lors d'un atelier avec les encres Colorbox (le prochain aura lieu le 27 octobre au Creacorner de Waterloo, détails ICI). Les techniques employées : resist', fond aux encres aquarellées, embossage à la poudre clear.
La seconde, plus joyeuse, a été envoyée au coeur de l'été, en période de vacances. C'est sans doute pour cette raison qu'elle est aussi plus simple :
La dernière a été créée à partir d'une seule (toute petite !) perforatrice :
Elle évoque un été qui semble déjà bien loin... Mais où donc file le temps, il court tellement plus vite que nous ?!
Ma bonne résolution tient toujours, on va voir si moi j'arriverai à la suivre.
Bisous "aux taquets"