Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 septembre 2012

Une double page autrement

Un peu avant les vacances, j'ai publié ici une page de l'album "Rome" entièrement constituée de chutes, tant de photos que de papiers, que j'ai tout de suite classée parmi mes pages préférées. Pour mémoire (parce que juin, c'est loin !) la voici :

Se remémorer

Vous aussi vous l'avez appréciée, vous me l'avez écrit, et un commentaire a particulièrement retenu mon attention : c'est celui de Matsy, dont voici un extrait : "De mon écran, j'ai l'impression que nous pourrions soulever la partie bleue avec les photos pour découvrir une autre page en-dessous... C'est un beau trompe-l’œil". J'ai aussitôt trouvé l'idée excellente. Mais bien sûr ! Voilà un super moyen de "caser" davantage de photos (parce que j'en ai encore un tas, de photos de Rome !), et d'ajouter en plus une chouette animation à l'album ! Bien décidée à ne pas laisser dormir cette inspiration au bas d'une liste "à faire" (déjà tellement longue...), je m'y suis mise aussitôt, et plutôt que de reproduire exactement la mise en page avec juste le volet en plus (la répatition d'un même travail n'est jamais très motivante), j'ai choisi de modifier l'originale. Après tout il s'agit juste d'ajouter un morceau de papier !

Décollage, mesures, découpes, re-collage, le plus long était encore le choix des photos ! Et voilà le résultat :

Se remémorer 2B

La page d'origine, quand on la regarde, ne présente qu'une seule minuscule différence : un petit morceau de masking tape (Artemio, collection "Boy"), faisant écho à deux horizontaux placés en bas et en haut. Il sert à maintenir le volet du dessus à plat :

Se remémorer 2A

Et comme il se décolle et se recolle à volonté, la page se transforme en un clin d'oeil en dépliant !

Se remémorer 2C

Cinq photos de plus sur une même page, très rapidement et sans modifier son apparence, voilà un petit tour de passe-passe plutôt appréciable, non ? Merci Matsy...

Mon quotidien retrouve "à peu près" un rythme normal, je devrais pouvoir revenir plus vite sur ce blog... Je croise les doigts !
Bisous dépliant,

Publicité
Publicité
Commentaires
T
astucieux :)
Répondre
A
Absolument superbe Sabine!<br /> <br /> xxx
Répondre
M
Magnifique ! Superbe idée !! BRAVO !
Répondre
P
ta page modifiée me plait tout autant que la première et je trouve que cette astuce est très bonne! Je la retiens pour un mini album ( dont je ne mets pas les pages dans des pochettes contrairement aux grandes pages)
Répondre
S
Une bien jolie transformation graçe à Matzy au départ que je connais bien également bisous Sabine et bon retour à ton aise comme nous lol <br /> <br /> Quoi que içi avec les nouveautés des PO et du salon créativa c'est reparti on scrap du neuf bisous
Répondre
Publicité