Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
25 juin 2012

Scrap et tissu

Les tissus, c'est un fait, envahissent de plus en plus notre scrap. Plus doux, plus solides, et surtout plus souples que le papier, ils sont incontournables pour les structures et les couvertures d'album, mais ils ont aussi une place sur nos pages, où ils apportent textures et matières tout en permettant la création de toutes sortes d'embellissements. C'est pour nous encourager à exploiter au mieux ces possibilités que l'équipe d'Artemio propose un nouveau challenge : intégrer du tissu à notre scrap, quel qu'il soit, sans autre contrainte ni réserve, avec la possibilité encore une fois de gagner un joli lot offert par la marque. Pas de temps à perdre : le défi expie au 16 juillet, et toutes les modalités se trouvent ICI.

Pour vous inspirer et vous apporter des idées, toute l'équipe s'y est mise. Vous pourrez voir déjà sur le blog les réas de Fati et Virginie, et puis la mienne que voici, une page qui fait plus qu'intégrer un textile puisqu'elle est entièrement réalisée sur un fond en feutrine :

SEANCE retouches

J'avais moi aussi une belle source d'inspiration avec ces clichés de ma filleule en pleine séance d'essayage. Sa maman, ma belle-soeur et amie, est une couturière de grand talent  (vous trouverez sur son blog, ICI, la réalisation complète de cette robe de bal) ; j'avais très envie de mettre à l'honneur ses compétences et ce challenge m'a paru l'occasion rêvée ! J'ai mis beaucoup de coeur dans cette page, et si vous vous attardez un peu vous y trouverez, peut-être, quelques idées à reprendre, comme ces fleurs roulées (en bas à gauche), cette bobine tamponnée et entourée de vrai fil, ce mannequin tamponné puis rebrodé (mais oui bien sûr vous pouvez utiliser vos tampons sur le tissu !), ou bien encore ce petit cintre façonné en fil de fer, ces carrés de papier crantés et épinglés, ce gros coeur cousu alternant bandes de tissus et de papiers, les petites lettres pour le titre ou le mètre-ruban imprimés à l'ordinateur, la couture "aléatoire" près de la bordure anglaise, les petits boutons parsemés de-ci de-là... La liste détaillée du matériel utilisé se trouve sur le blog d'Artemio, quant à moi je vous propose une vue rapprochée, à "cliquer" pour agrandir :

SEANCE retouches détails

Alors ça vous inspire ? Il vous reste trois semaines pour tenter ce challenge, et surtout apporter un gros "plus" à votre scrap avec des matières nouvelles. Osez, c'est beau...

Mes bisous sont pleins pleins pleins de pluie et de gris, snif :o(
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une très belle page. La feutrine....c'est une très bonne idée et tout à fait en accord avec le thème. J'aime beaucoup les couleurs et également tous les petits détails à découvrir. Bravo
Répondre
M
quelle belle page<br /> <br /> superbe
Répondre
A
Ta page est une petite merveille Sabine!<br /> <br /> Et cette palette de couleurs est si sereine et intemporelle ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Chicago~
Répondre
A
C'est super beau, et sans faire aussi bien, cela donne envie d'essayer aussi !! merci de ta visite et de ton gentil commentaire, Adrina
Répondre
F
Bravo. Très astucieux. De belles idées. Merci Sabine.
Répondre
Publicité