Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
30 mai 2012

Les patouilles du week-end

Vous l'aurez deviné à mon absence du net : le soleil brille toujours haut et fort sur la Belgique, vite vite il faut en profiter pour bichonner le décor au jardin, il en a bien besoin après un tel hiver ! Les lilas sont à présent fanés, et la plupart des roses en boutons. La première à fleurir chaque année, "Roseraie de l'Haÿ", nous embaume déjà de son parfum, en attendant celui des pivoines. Dans l'ombre, les hautes fougères lancent leurs premières frondaisons, et partout éclate le jaune des pavots ou celui, plus acide, des alchémilles. Les sauges et les menthes se déclinent en bleus, en mauve, en blanc, vaporeux faire-valoir aux immenses corolles des clématites, au rendez-vous elles aussi. Ouf ! Les buis et les charmes sont taillés, restent les ifs. Le potager est (à peu près...) en ordre et les premières fraises apparaissent : aïe, ça veut dire que limaces et escargots vont suivre. Je doute que la petite couleuvre observée la semaine dernière puisse en venir à bout à elle toute seule ! Les cinq bébés-pies (comment appelle-t-on un bébé-pie ?) ont enfin pris leur envol, faisant taire les jacasseries trépidantes des parents sur le qui-vive ; ah oui, ce n'est sûrement pas pour rien que dans le patois régional (notre wallon), pie se dit "agace". Bien vu !

Euh... Est-ce que n'étais pas sensée juste passer pour vous montrer les résultats de notre patouille Colorbox du week-end ? Je veux quand même adresser un grand, un immense merci à la belle équipe de samedi : sachez que j'ai passé un super moment, et que j'ai énormément apprécié ces quelques heures en votre compagnie...

Et voici donc une carte pour résumer les techniques abordées :

carte démo Colorbox

Pêle-mêle, un mask avec un fond aquarellé aux Colorbox au centre, muti-encrage pour le sentiment, resist' pour les papillons blancs, embossage à la clear puis coloriage aux feutres et/ou pinceau à réserve d'eau pour les autres : un condensé de techniques qui porte l'imagination au bout des doigts, et le plaisir... autour de la table assurément !

Avant de dire bonsoir, une petite info pour celles qui habitent dans "mon" coin (ou qui n'ont pas peur des kms !) : le Hôme de l'Art de Chimay organise ce samedi une journée-démo : Martine, docteur es Happycut, sera là avec sa machine et ses petits dies pour vous livrer tous les secrets des découpes parfaites , et puis vous aurez l'occasion de tester vous aussi la "patouille" aux Colorbox avec... moi ;o)
Rendez-vous de 10 ! 12H, et de 14 à 17H, pour en prendre plein les yeux... et peut-être aussi les doigts ?!

Bisous jardiniers,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme elle est belle ta carte <br /> <br /> splendide compo !
Répondre
M
Jolie création!
Répondre
J
superbe, cette carte, un vrai rayon de soleil en ce jour pluvieux !!
Répondre
F
Quel bonheur de revenir se promener par ici une désertion due en partie à quelques vacances loin de toute connection et quelques difficultés à refaire surface au retour !!! <br /> <br /> Une superbe envollée de papillons et des patouilles comme j'aime (c'est à dire sans taches ;-) Bonne semaine Sabine (j'espère de tout coeur pour ton jardinage qu'il fait meilleur chez toi qu'ici... en normandie il fait gris - humide et froid.... et même si j'ai décidé il y a longtemps de ne pas laisser la météo atteindre mon moral... en juin tout de même ça me contrarie un peu d'avoir froid.....)
Répondre
P
Quelle beauté ta carte, c'est fait tout en finesse et délicatesse!! extra!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité