Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
21 mars 2011

Scrap et jardin

Me voici de retour après une semaine intensivement consacrée au jardinage. Je suis contente du travail accompli, et impatiente de continuer ! En ces quelques jours le bilan est plutôt positif puisque plusieurs plate-bandes sont nettoyées, les pommiers taillés, leur bois coupé et rangé. Les nouveaux rosiers sont arrivés, et les "anciens" quant à eux sont presque tous taillés (restent quelques grimpants à nettoyer) ; pareil pour les clématites et les arbustes à recouper au printemps (soit ceux qui fleurissent après juin).  Un autre gros travail consistait à déménager la plate-bande de fraisiers, tellement voraces qu'ils épuisent la terre au bout de quelques années ; dur dur, ou quand le dos paie pour la gourmandise...

La première bonne nouvelle, c'est d'abord que le beau temps persiste, et que le printemps semble bel et bien installé. La seconde, c'est que j'ai quand même pris le temps de faire quelques cartes pour les anniversaires à venir. J'attendrai pour les poster ici qu'elles aient été reçues par leurs destinataires, mais je ne suis tout de même pas venue les mains vides...

D'abord quelques clichés printaniers ; plutôt que les classiques clichés de jonquilles, bruyères, forsythia et autres habituées de nos jardins, voici d'abord une petite chiffonnade en rouge et vert...

 

Avez-vous reconnu les jeunes feuilles de rhubarbe ? En quelques jours elles vont se déployer de façon spectaculaire ! Plus loin se répand une jolie marée bleue :

Les anémones, un adorable couvre-sol. Enfin le champion du parfum en ce moment :

Une viorne (variété "Dawn"). Qui croirait que de si minuscules fleurettes peuvent enbaumer de la sorte ?

Il me reste à vous remercier de votre patience, avec une petite carte peut-être ? Ben oui, le lundi c'est carterie !

Juste quelques fleurs, faites selon le modèle des roses en spirale (expliqué ICI). Je l'apprécie tellement que je l'ai décliné sous plusieurs formes et couleurs, à découvrir très prochainement...

A bientôt, je vous souhaite une très belle journée de printemps,
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolies photos et ta petite carte est très belle<br /> <br /> bisous
Répondre
G
De bien jolies fleurs et une bien jolie carte... quant à cette jeune rhubarbe elle me rappelle de bien bons souvenirs !!! lol
Répondre
P
jolies photos!<br /> ta carte est superbe!
Répondre
N
je suis un peu à la bourre (je rattrape tout doucement mon retard de blog !)<br /> tes photos sont magnifiques, j'adore et ta carte est toute mimi<br /> Merci pour ce partage
Répondre
L
la nature est bien avancée chez toi ! nous n'avons pas encore de lilas!<br /> bises
Répondre
Publicité