Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
14 février 2011

C'est reparti pour les cartes

Bonjour ! je suis ravie de vous retrouver en ce lundi consacré, comme tous les autres lundis, à la carterie. Avec tout d'abord une nouvelle que beaucoup attendaient avec impatience : elle l'avait promis, Caroline a enfin réalisé le tuto pour sa fameuse carte à rosace !

Tout beau tout frais, vous le trouverez ICI. Après, yapluka...

Et puisqu'aujourd'hui nous sommes le 14 février, avez-vous terminé votre carte de St Valentin ? La mienne était faite à l'avance, pour l'article rédigé récemment sur Scrap Rendez-Vous ; c'est une carte à coulisse, dont vous trouverez le tuto ICI :

Pas de message caché sur celle-ci, le coeur affiche ses sentiments ! Côté technique, outre le système de coulisse cité plus haut, juste un coeur festonné découpé aux ciseaux, et puis un cadre discrètement embossé dans le kraft, un petit "plus" pour une touche chic que j'aime bien. Je le réalise avec un de mes outils préférés, mon "indispensable" en scrap : le massicot.

Pour plus de visibilité sur la photo j'ai relevé le guide de coupe, et d'ailleurs ça fonctionne très bien aussi de cette manière, en suivant juste la rainure en-dessous. Il n'est même pas nécessaire de posséder la lame "spéciale pliage" : je l'ai fait ici avec un stylet à embosser, mais la pointe ronde d'un stylo-bille usé fait tout aussi bien l'affaire, parole de scrappeuse !

Il me faut encore vous montrer la jolie carte, en kraft elle aussi, envoyée par Alexandra de Scrap Rendez-Vous, toujours suivant cette technique de coulisse :

Avec, en prime, un aperçu du joli soleil qui nous a rendu visite ce week-end ; nous avons même mangé en terrasse, on se serait cru dans le Sud ! Rien de tel pour le moral, et tout de suite le résultat est visible. Visible ? Mais oui, le papier sur lequel est posé la carte : j'ai scrappé en jaune ! Une page à voir... un peu plus tard, parce que ce soleil n'est pas demeuré assez longtemps pour permettre une séance photo... 'faut pas trop en demander tout de même ! Et puis d'ailleurs j'ai encore des pages "hiver" à publier !

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces tutos bien utiles pour varier astucieusement nos cartes !...<br /> Profite bien ton soleil Sabine, même rare, car ici c'est le déluge depuis quelques jours ! ouïlle !
Répondre
S
De bien jolies cartes, Merci Sabine pour le tuto<br /> BiSES
Répondre
L
très sympa le cadre embossé, je vais le reproduire ;-)
Répondre
M
Très jolie série de cartes.<br /> Bises
Répondre
M
extra ces cartes, et je suis allée faire un tour pour le tuto: génial pour les explications!!!<br /> biz biz
Répondre
Publicité