Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
10 février 2011

Un mini cuir et tissu

Aujourd'hui comme annoncé voici qu'entre en scène mon deuxième "mini de janvier". Rien à voir avec le précédent, destiné à des photos de bébé ! Celui-ci est un cadeau de femme à femme, de celles qui aiment le rose, les fleurs, les tissus doux, le bling-bling,... Un mini ultra-féminin donc, qui m'a apporté un immense plaisir à le réaliser.

Je n'avais que peu de photos, elles m'ont imposé le format : un 15 X 15, facile à glisser dans le sac. Et c'est la personnalité des "héroïnes" qui m'a dicté le choix des matières : cuir et tissu, avec un matelassé dans la couverture qui rend l'objet vraiment agréable et doux à tenir en mains. Le cuir a été découpé dans un sac "fini" (dont j'avais déjà utilisé la boucle pour le mini "Vaches" ICI). Le tissu est un fleuri délicatement imprimé dans les tons pastel. Pour les compléter, des carstocks rose et marron très foncé, plus un Prima assez graphique, pour ne pas tomber dans la mièvrerie...

Le rabat de la couverture, bien rebondie, est enrobé de dentelle, et cache des petits aimants pour la fermeture :

Le petit tag est en cuir lui aussi, gaufré à l'initiale de la destinatrice, avec au dos un petit mot. Une fois le rabat de dentelle écarté, l'album s'ouvre de manière classique :

Je n'ai pas la permission de publier les photos, et donc même si je n'aime pas ces flous sur les visages je me dois de les ajouter :

Tissu collé, ruban plissé puis cousu, fleur au crochet : rien que de la douceur autour de ces clichés, un grand moment d'émotion... La suite est un peu plus tonique :

Eh oui, des fleurs ; c'est plutôt rare chez moi ! Et puis des strass aussi, colorés en rose avec ces fameux marqueurs dont je vous parlais ICI. En examinant la photo, c'est ici également que l'on peut deviner le système de reliure : bien évidemment elle a été cousue. La suite est une série de beaux portraits.

La fleur repliée sert d'onglet, à saisir pour déployer la page et découvrir d'autres clichés :

La fin est dans la même veine. Tous les papiers imprimés et photos ont été poncés, pour mieux ressortir sur le cardstock, et de petits points de couture ponctuent ici et là quelques éléments au fil des pages. J'ai vraiment adoré réaliser ce mini, et je ne résiste pas au plaisir de zoomer sur quelques détails...

En espérant qu'il vous aura offert, à vous aussi, un petit moment de douceur...
Bisous cuir-tissu,

P.S. pour celles qui aiment la couture et apprécient d'être guidées dans leur travail, à voir le blog de Cécile, avec des tutos tellement bien faits qu'il serait dommage de passer à côté ; quand on sait le travail que de tels pas-à-pas représentent...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ultra féminin, ultra joli, ultra à mon goût! Je n'ai pas laissé de messages à tous les articles, mais je viens de passer un très bon moment sur ton blog. Gros bisous, chère Sabine, à très vite!!!
Répondre
R
superbe!
Répondre
C
très beau ! Que de merveilles sur ce blog. je reviendrai
Répondre
S
uperbe album!
Répondre
D
Un mini de pure beauté qui ne peut qu être apprécié...quel beau travail de texture! C'est superbe!<br /> Bisous
Répondre
Publicité