Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
14 janvier 2011

Scrap et recettes

Dans ma boîte mails les questions continuent à affluer à propos de la réalisation du Carnet de Recettes : apparemment il vous plaît bien ! Alors plutôt que de passer ma soirée à répondre à chacune, je vais reprendre ici ce que je peux révéler sur sa réalisation. Car bien entendu il ne m'est pas autorisé de publier sur ce blog des notes venant d'un magazine, et le travail d'une autre scrappeuse.

Alors la référence du magazine en question : il s'agit du magazine "Histoires de Pages" (HDP pour les intimes !) n° 31 de décembre 2009-janvier 2010. Les anciens numéros peuvent toujours être achetés via le blog d'HDP ICI. La réalisation est signée Marie-Christine Meersseman, une graaaande du scrap. Ne ratez pas blog et ses créations magnifiques ICI.

Côté matériel, d'abord les fameux sets du magasin suédois : les sets Ikea, ce sont des sets de table qui ont deux particularités : d'abord une forme ronde, qui permet de faire ces jolies couvertures avec de doux arrondis. Ensuite une matière très chouette, genre de mousse souple, assez épaisse et résistante ; elle se découpe facilement et proprement, sans s'effilocher, et se nettoie d'un coup d'éponge, ce qui est bien pratique pour un livre de cuisine ! Comme j'avais prévu depuis longtemps de construire ces carnets pour Noël, j'ai eu le temps au cours de l'année de fouiner dans plein de magasins à la recherche de matériaux équivalents, je dois bien reconnaître que je n'en ai pas trouvé (pas aussi idéaux en tous cas). Mais les couvertures pourraient tout aussi bien être en carton (plastifié de préférence), ou en liège, voire en bois léger.

Pour le dépliant des trois pages intérieures, j'ai trouvé plus simple et facile d'employer une seule grande feuille de carton, de surcroît plus épaisse que les cardstocks, plutôt que de coller ceux-ci à la suite l'un de l'autre. Le surplus vient à point pour réaliser les pochettes pour les fiches.

En examinant bien les photos il vous sera sans doute facile de reconstituer le mode de construction de l'album : un long rectangle plié en cinq -trois pages, deux tranches- avec deux couvertures au dos des premières ; la trois se replie sur la deux, et la un sur le tout. Quant à la déco, il reste à créer la vôtre -unique !

Bon travail, bon scrap, et... bon appétit !
Mes b
isous, qui l'eût cru ?!, sont noyés de pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ayant tous les HDP....... je me souviens de cet article qui m'avait laissée perplexe....... mais je te l'ai déjà écrit, ces carnets sont superbes..... relire un peu les anciens HDP ne ferait surement pas de mal !!! bonne journée, bises
Répondre
N
j'arrive un peu après la "bataille", mes tes carnets sont magnifiques et surtout ils ont l'air très pratiques. Je crois que je vais ajouter ça à ma 'to do liste' (déjà longue comme le bras...)<br /> Merci beaucoup pour toutes tes précisions qui nous seront bien utiles<br /> à bientot
Répondre
C
BONJOUR j'aime beaucoup votre blog et me rend compte qu'une ne mes cartes de noel avait été faite avec un de vos modèles j'ai donc rajouté un lien dans mon com un peu tard!! et vous rajoute dans mes liens<br /> à bientôt<br /> christine
Répondre
Y
Merci Sabine pour ces précisions.<br /> M.C. réalise de bien belles choses c'est vrai.<br /> Biz<br /> Yoyotte
Répondre
D
merci ma douce amie <br /> bises de dany
Répondre
Publicité