Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
13 janvier 2011

Scrap etc

Vous vous souvenez de ça ?

Un peu avant Noël, en pleine préparation de scrap-cadeaux, j'avais pris cette photo de ma table de travail, sûrement pas un exemple d'ordre et d'organisation... Le 24 au soir j'ai offert mes réalisations, je peux donc les exposer aujourd'hui même si les photos, encore une fois, sont trop éloignées à mon goût de la réalité !

'Les Recettes chouettes et faciles pour se lancer" ! Des classeurs à recettes, en quatre exemplaires :

Ils sont destinés aux ados de la famille, arrivés à peu près tous à l'âge où les études les écartent du foyer, loin de maman et ses petits plats. Pour les encourager à cuisiner, j'ai sélectionné dans mes recettes les plus appétissantes, les plus faciles (pratiquement inratables !), les seules capables sans doute de faire le poids face aux éternelles tentations estudiantines "pizzas-sandwiches-hamburgers". Est-ce que ça marchera ? L'avenir nous le dira, et peut-être la courbe de poids de ces jeunes gens ;o)

J'avais vu ce modèle dans un HDP (le magazine "Histoire de Pages"), et l'ai tout de suite apprécié ! Le plus difficile a encore été de trouver "les" sets de table idéaux, chez Ikea pour ne pas le citer, avec la forme et la matière qui conviennent. Le système est simple, un album qui s'ouvre en trois parties présentant des pochettes, dans lesquelles sont glissées les fiches. Pour la solidité et la résistance aux taches, elle sont été plastifiées. L'avantage, c'est que l'on peut ajouter de nouvelles recettes si les premières ont fini par lasser... (je suis peut-être optimiste là !)

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours :

Les fiches vues de plus près :

Les quatre modèles sont tous un peu différents, pour les personnaliser et aussi en fonction des décos que j'avais, un joli lot de chipboards et décalcos gagné lors d'un concours (de Noël justement !) Rouge de Garance. Mais dans l'ensemble bien sûr l'esprit est le même, vous ne verrez donc que quelques clichés :

Pour celui-ci les fiches n'étaient pas encore terminées :

Les papiers sont des DCWV et 4 heures 37 et les jolies lettres ont été, encore une fois, découpées à la machine à pâtes.

Et comme je suis une incorrigible optimiste, j'espère bien sûr que mes recettes plairont et je leur ai déjà prévu une suite, pour laquelle j'ai trouvé l'inspiration (culinaire, pas scrappesque !) dans une série de petits livres que je vous recommande plus que chaudement : La Popote des Potes. Avec par exemple :

 

Des photos magnifiques, des trucs, variantes, conseils et tours de main, et surtout un choix de recettes à avoir envie de les tester toutes (c'est ce que j'ai "presque" fait, avec le livre sur le chocolat !) Plein de thèmes différents -je crois qu'il y en a une trentaine- , et ce qui ne gâche rien pour un prix très modique. Le seul souci je pense est que certains sont en rupture de stock... Il est trop tard certes pour les cadeaux de fin d'année mais toujours temps pour un bon petit plat...

Pour terminer ce long post, et puisqu'on n'est plus à un paragraphe près, je voudrais juste ajouter ma participation à un concours. Car j'ai entamé ce week-end la réalisation d'un mini que je verrais bien parachevé avec quelques plaques de transparents. Il se fait que le blog Créapassions propose justement de gagner un set de ces plaques par tirage au sort. Tout le monde peut participer, alors j'ai eu envie de tenter ma chance...

Comment jouer ? 

1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).

 

2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d'un mot annonçant le jeu.

 

3. Envoyez votre confirmation de participation avec le mot « SCRAP AVEC LAURA PACK» en cliquant ici (eprot@creapassions.com).

 

Vous avez jusqu'au 14 janvier 2011 à minuit pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera un magnifique kit offert par Laura Pack.   

Merci de votre passage, de votre patience aussi...
Bisous noyés de pluie,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une excellente idée... en plus ils sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
D
Ces classeurs à recettes sont magnifiquement réalisés, et quelle belle idée de cadeau! Bravo!<br /> Bisouilles
Répondre
L
ces livres de recette sont extras, par la forme, le choix des couleurs et l'idée !!! pour ces jeunes étudiants !<br /> bises
Répondre
M
hooooo que c'est chouette<br /> dis donc pourrions nous faire des échanges de tamponnage pour mon scrap recettes ?<br /> tu peux aussi y participer si tu le veux<br /> à bientôt
Répondre
M
Tant de choses vraies ont été écrites sur tes belles réalisations, dès lors, que rajouter lorsque j'arrive si tard pour t'exprimer mon admiration?<br /> Pour confectionner ces pratiques et beaux carnets de recettes pour tes jeunes, il a fallu beaucoup d'amour et de générosité de cœur. Je t'imagine les réalisant et les personnalisant de tel ou tel détail en pensant à chaque fois à une personne bien précise. <br /> As-tu déjà eu des échos de tes cuistots en herbe?<br /> Bisouilles chocolatées
Répondre
Publicité