Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
20 septembre 2010

Une carte très shabby

Drôle de look mon blog ce matin, je n'en connais pas la raison ? Mais je le prends comme un rappel à l'ordre : il serait bien temps, ici aussi, de procéder à un petit rafraîchissement !

Et à ce propos je voudrais m'excuser d'en avoir fait "hurler" certaines la semaine dernière, lorsque j'ai déclaré avoir jeté plusieurs pages à la corbeille. Il s'agissait bien sûr de la corbeille "informatique", celle que l'on retrouve sur l'écran d'accueil de tous les pc. J'en ai bien aussi démonté quelques autres "en vrai", mais j'aime trop les papiers pour pouvoir véritablement les jeter : tout, absolument tout, a été récupéré. Pourtant je suis ravie de ce partage d'opinions à travers vos commentaires : comme souvent, c'est là qu'a lieu la discussion la plus intéressante !

Il y a des pages, même très anciennes, dont on ne se lasse pas (et là je voulais vous donner le lien du tag "mes pages préférées", mais au secours lui aussi il a disparu ! Edit : il est revenu, le lien fonctionne). Et puis d'autres que l'on considère comme des échecs dès leur création : malgré ses efforts on n'arrive pas vraiment à "accrocher", ou bien on est tellement "dedans" que l'on en perd toute objectivité... Et la déception est au bout ! Ce sont celles-là que, la mort dans l'âme, je me suis décidée à supprimer. Une fois pour toutes, je préfère ne rien poster que publier une chose que je n'aime pas. Chacune a là-dessus son opinion, et fait son choix en conséquence. Pour ma part c'est le commentaire de Cathy que je retiendrai en conclusion : " les goûts changent, mais je pense que ces pauses qui nous font voir les choses autrement sont bénéfiques : cela permet de faire du ménage, et d'avancer dans d'autres directions !"

Alors, à propos d'autre direction (appréciez la subtile transition !!), je vous propose aujourd'hui une réa qui n'est pas du tout dans mon style habituel. Non, je n'ai pas oublié la page C&S annoncée, mais il se trouve que le lundi sur ce blog avait été décrété jour de carterie... et je sais que certaines l'attendent avec curiosité... alors... Voici donc une carte qui avait été publiée dans le magazine "Moment Scrapbooking"  (aujourd'hui disparu), à une époque où celui-ci proposait presqu'exclusivement du scrap shabby ou vintage :

 

Un fond de carton déshabillé et "distressé", une mosaïque de papier embossé (à la machine à pâtes bien sûr !) et de dentelle, et puis une jolie manière de faire diminuer le stock de perles, pour un cadre tout en raffinement.

Tant que nous sommes dans les cartes, il me reste à relayer l'appel lancé par Sophie, pour une association venant en aide aux enfants du Togo : quand au plaisir du scrap peut s'ajouter la réalisation d'une bonne oeuvre ! Pour moi après la cause du Télévie ou celle du combat contre la mucoviscidose, voici cette année un aperçu de ce que j'ai envoyé à Sophie :

Tous les renseignements sur son blog, un blog A DECOUVRIR ABSOLUMENT si ce n'est déjà fait. Si vous aimez les cartes... snif vous risquez bien de ne plus revenir ici quand vous aurez découvert ses merveilles !

Oserais-je... quand même, vous dire à bientôt ?
Bisous pleiiiiins de soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, mis à part la dentelle je la trouve assez C&S moi. Enfin peu importe le style ce qui compte c'est le résultat, qui est ici, très réussi
Répondre
M
Elle est superbe ta carte !!!!!!!!
Répondre
C
J'adoooore ta carte!!
Répondre
M
C'est tout simplement MAGNIFIQUE !
Répondre
J
Coucou , oup's, j'en rate des choses pour l'instant, heureuse de te retouver en activité sur ton blog.<br /> Cette carte shabby est magnifique pas étonnant qu'elle ai été sécectionnée.<br /> La suite de cartes est très classe. <br /> Bisous<br /> Jade
Répondre
Publicité