Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
23 septembre 2010

Rome en C & S

Le troglodyte est de retour au jardin, signe indéniable que l'été est à sa fin. Et pourtant quelle magnifique journée nous avons eue hier, et nous attend encore aujourd'hui ! Nous sommes en plein dans les récoltes au jardin : pommes par centaines, tomates, haricots, mûres, et puis des fraises encore (mais oui !) à savourer dans le recueillement...

Avant de me lancer dans les conserves de poires je fais un détour par ici avec la page C&S qui attend sagement de vous être présentée. Elle est tirée d'un modèle vu dans HDP (le magazine "Histoire de Pages" pour traduire le jargon-scrap !) ; j'ai eu un coup de foudre pour cette page et, plus qu'un lift, j'en ai presque fait une copie (encore du jargon-scrap : "lifter" une page, c'est s'en inspirer, que ce soit dans la forme, les couleurs, la mise en page...)

Sur cette page, en vrac : brads, oeillets, ficelle, des tampons (Scraposphère pour l'appareil photo, Artemio pour inoubliable), chiffres en mousse teints à l'encre Stazon (une encre tous supports), titre en lettres stickers (autocollants), un sous-titre à la Dymo, et puis le descriptif des photos avec la technique des faux rub-ons (décrite ICI). Le petit bout de papier en noir et blanc a été imprimé-maison, en tapant juste un alphabet (police Artistamp) en blanc sur fond noir. Pas mal d'éléments donc au final pour cette apparente simplicité,  et au final une page que j'aime beaucoup !

Je terminerai avec une petite mise au point concernant de nouvelles fonctionnalités de Canalblog. D'abord "râler" un bon coup contre les publicités si envahissantes en ce moment ; encore un peu de patience, cela devrait aller mieux paraît-il le mois prochain. Ensuite recommander à celles qui ont la gentillesse de me laisser un petit mot de surtout bien DESACTIVER la nouvelle option "recevoir une notification de réponse", à moins qu'il ne vous plaise de recevoir dans votre boîte mails les autres commentaires laissés ensuite... Heureusement il y a aussi une autre nouveauté, très chouette celle-là : le moteur de recherche (disponible dans la colonne de gauche). Il suffit de taper n'importe quel mot pour retrouver en un seul clic tous les articles où ce terme apparaît. Par exemple vous voulez retrouver dans ce blog tous les titres écrits avec la technique du faux rub-ons ? Tapez "faux rub-ons" dans le cadre, cliquez sur "rechercher", et c'est parti ! Super pratique pour retrouver les tutos, les astuces, ou un thème bien précis au sein d'articles qui en comprennent parfois plusieurs....

Je vous quitte avec de quoi vous occuper ! Le soleil me "fait de l'oeil", le panier de poires aussi...
A très bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette page est de toute beauté
Répondre
A
J'adoooooooooooooore ta page, elle est chic.issimeeeeeeeee, et Rome, quelle merveilleuse destination ! Pour moi un souvenir d'adolescence, ça date, lol !
Répondre
T
Un truc aussi pour ne pas avoir de suite au commentaire : arriver bonne dernière..... MDR...<br /> :o)))))
Répondre
T
Copie ou pas, cette page est merveilleuse. Du C&S qui ne l'est pas tant que çà. Elle me plait beaucoup ! <br /> Et toujours le système de D de Sabine ! <br /> En parlant de système D, j'aurais quelques photos à te montrer de ma nouvelle scraproom avec de la récup !<br /> A très bientôt.<br /> Gros bisous.<br /> :o)))
Répondre
B
merci pour ce topo sur ces nouvelles fonctionnalités de canalblog<br /> bonnes conserves !!
Répondre
Publicité