Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
4 septembre 2010

Scrapbooking et paresse...

La rentrée des classes + des gastros = un atelier de scrap annulé ce soir ! Me voici donc avec un peu de temps "en bonus", que je mets à profit pour vous faire à toutes un petit -voire un grand- coucou !

Au programme du jour : une illustration de la paresse ! Et vous allez constater, en lisant la suite, que je ne m'en suis pas privée...

Bon, si je commençais au début ce serait mieux non ? Il faut remonter à début avril, quand le magazine  "Histoires de Pages" proposait un thème pour sa galerie : le farniente, la sieste, le repos... J'avais justement une photo qui convenait parfaitement à ce challenge, et puis, on y prend goût aux publications (demandez plutôt à Granny !)

Bref je fais cette page, avec un immense plaisir, la photo idéale, des papiers que j'adore, etc etc... et puis nous voilà en plein dans les travaux qui débutent, voilà le scrap à l'abandon... et j'oublie de l'envoyer cette page ! Grrr !

Elle dormirait encore dans les archives de mon ordi (car oui, j'avais MEME pris la peine de la photographier !) si je n'avais pas continué, pendant cette longue pause estivale, à visiter très régulièrement mes blogs préférés (je n'ai laissé que très peu de messages mais je crois n'avoir -presque- rien raté). Et sur celui de "Esprit Scrapbooking", qu'est-ce que je lis en juillet ? Un concours sur le thème de la lenteur et du... farniente  ! Vite je réveille ma page endormie -ah non pas si vite : le délai est d'un mois, thème de la lenteur oblige...

Cinq semaines plus tard le verdict tombe : ma page a été sélectionnée par le jury, elle me vaut un joli lot signé Cosmo Cricket ! La paresse récompensée, voilà la conclusion pas très morale à mon histoire...

Bon, ceci dit, si je vous la montrais, cette fameuse page :

Se_la_cool

Du doodling, de la couture, des papiers déchirés, superposés, des couleurs merveilleuses... et puis l'été aaah l'été en hamac, entre les massifs de fleurs : la détente absolue ! Je ne résiste pas au plaisir d'en ajouter une petite dose :

Se_la_cool

Je tiens à terminer ce post en vous dédiant mille mercis pour vos gentils messages, vos encouragements, votre constance malgré mes désertions. Ce blog, et tous les échanges qui s'y rapportent, occupe énormément mes pensées même si vous en voyez peu les effets ! Je veux continuer à le faire vivre, à moindres doses sans doute, mais avec le même bonheur...

Stop au sentimentalisme, place à l'optimisme : à bientôt ?
Bisous d'un bel automne ensoleillé...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors là, cette page vaut bien tous les discours sur le temps : c'est un moment privilégié ! ne pas déranger SVP....... le temps s'est arrêté.<br /> Elle est très jolie cette page, dans des tonalités estivales toutes douces invitant à la paresse. Les fleurs sont superbes ! <br /> Et je trouve aussi une nouvelle déco pour ton blog MAGNIFIQUE. <br /> Gros bisous, et au plaisir.<br /> :o)))
Répondre
M
une sublime page !!
Répondre
L
excellente j'adore++
Répondre
M
Comme elle me séduit cette page! Et ce n'est pas uniquement pour le thème choisi ;-) Elle méritait bien un super lot.<br /> Quel bel hommage à la paresse et si besoin est de se justifier je te conseille cette citation de Rivarol "La paresse ne peut se passer de travail ; on se repose voluptueusement que si l'on a pu se fatiguer."<br /> Je t'embrasse affectueusement,
Répondre
A
Très jolie ta page ! Publication bien méritée ! Bises
Répondre
Publicité