Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
6 avril 2010

Carterie en rose

Quel joli lundi de Pâques nous avons eu : petit soleil, petits nuages, petite fraîcheur, le temps idéal pour la promenade ou les (petits aussi !) travaux au jardin. Jour férié oblige, chacun a pu en profiter pour se livrer à ses occupations favorites ! Vous devinez ce que j'ai choisi, aux dépends de ce blog qui, une fois encore, est resté muet. Un très aimable compliment d'Isabelle, hier soir, m'a gentiment rappelée à l'ordre : le lundi est censé être "jour de carterie". Euh... c'est grave si on est en retard d'un jour ?

Alors aujourd'hui des cartes en rose, la première pour un anniversaire, la seconde pour une naissance dans mon quartier :

En rose, bien sûr c'est une fille !

Vraie couture pour la tige, fausse pour la bordure. Et puis un p'tit piou-piou parce que, tout de même, c'est Pâques...

En guise de truc éco-bio, une recommandation : que ce soit au jardin ou dans la nature, quand vous cueillez des fleurs issues de bulbes (comme les merveilleuses jonquilles), prenez soin de laisser du feuillage. C'est lui qui, en poursuivant son action de photosynthèse, va permettre au bulbe de se régénérer pour une nouvelle floraison l'an prochain. Idem en nettoyant les parterres : ne coupez pas ces feuilles tant qu'elles ne sont pas complètement fanées !

A bientôt avec du scrap,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J aime beaucoup ta carte
Répondre
S
la deuxiemme est très belle.<br /> Bravo Sonia
Répondre
K
La seconde est splendide!<br /> J'ai pensé a toi lundi, je suis allée au salon des antiquaires, brocante et foire aux puces de Ciney...<br /> Biz.
Répondre
P
jolies cartes, j'aime beaucoup la deuxième et ses couleurs!
Répondre
S
je découvre ton blog par Gervaise, que de merveilles tout le long de mon parcours. Bravo. Bises
Répondre
Publicité