Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
31 mars 2010

Scrap pêle-mêle

Dans mon ordinateur, le dossier "à poster sur le blog" s'est davantage rempli que vidé ces derniers temps. Traduction : mon blog n'est pas à jour ! Des questions qui attendent leur réponse, des remerciements, des photos de scrappeuses proposant de partager leurs expériences, des trucs pour la rubrique "éco-bio", sans compter les réas photographiées "en attente de traitement", hum il est temps de réagir !

Et donc aujourd'hui ce sera "petite séquence allègement des dossiers", traduction : un peu de tout !

Je commence par une carte toute récente qui m'a valu pas mal de questions :

La grande interrogation : l'origine des coquelicots ! Ont été évoqués des tampons, du serviettage, des techniques de coloriage au pastel ou à la craie, et même un talent que je ne possède pas : l'aquarelle. La vérité est bien plus prosaïque et, je le crains, un peu décevante : il s'agit tout simplement de papier cadeau ! Tout un bloc d'échantillons, format A4, généreusement offert par une gentille "scrappeuse du jeudi" (Sylvie encore un grand merci !)

De quoi préparer quelques kilos de cartes !!

Deuxième sujet de ce post : les remerciements. Je vous transmets tout d'abord ceux reçus de la Société "Restos du Coeur", pour lesquels beaucoup de scrappeuses se sont mobilisées :

"Grâce à votre mobilisation, et à l'occasion des 25 ans des Restos du Cœur, des milliers d'internautes ont pris connaissance du partenariat entre l'association, Danone et Carrefour, et ont participé à la collecte des 5 et 6 mars.

 

Nous tenions à vous  remercier une nouvelle fois, pour avoir relayé le message avec autant d'enthousiasme et d'implication, pour cette édition 2010.

 

 

Grâce à vous, ce sont 16 675 repas qui ont pu être offerts ! Vous pouvez retrouvez les résultats de l'opération sur le blog Les Pieds sur Terre.

 

Pour plus d'informations sur le partenariat : Danone / Carrefour / Restos du Coeur : Cliquez ici

En espérant vous retrouver aussi nombreux l'année prochaine pour ce rendez-vous !"

Un autre "merci" à Annick, pour le partage généreux de ses astuces. Voici la photo qu'elle m'a envoyée pour illustrer plusieurs des techniques expliquées sur ce blog : embossage (ICI) et découpe (ICI) à la machine à pâtes, mais aussi coloriage avec les feutres permanents (vus ICI). Le support qu'elle a choisi est pour le moins original puisqu'il s'agit de carton à lait ! Nettoyé, leur intérieur révèle une jolie teinte argenté mat :

Les feutres à encre permanent les ont colorés sans dénaturer la matière comme l'aurait fait la peinture et ont ajouté au passage de jolis petits pois sur sur les brads...

Je termine en annonçant que je viens enfin de trouver -un mois après sa sortie !- le nouveau magazine "Carnets de Scrap" dans lequel j'ai la chance d'avoir publié une page ; il existe au moins une librairie en Belgique qui le vend, ouf !

 

Du scrap défini comme "vintage-bohème" et des articles novateurs, le tout imprimé sur un papier recyclé que j'aime beaucoup ! Un style qui n'est pas forcément exclusivement le mien, mais où j'ai quand même trouvé quelques jolies idées...

Après tout ça mes dossiers ne sont pas vides mais ça va mieux ! Je vous retrouverai très bientôt sans doute pour poursuivre ce "grand rangement de printemps". Tiens, si je pouvais par la même occasion me débarrasser de quelques nuages qui s'obstinent à obscurcir le ciel, ce serait bien...

Bisous venteux,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au moins deux libraires, car j'ai trouvé un exemplaire également!!!!<br /> biz
Répondre
C
Juste pour rigoler :<br /> Ma fille : "Maman, comment on écrit Pâques?"<br /> J'épelle : "P A Q U E S"<br /> Ma fille : "Moi je vais écrire pâques sans S, parce que j'ai qu'un seul oeuf de pâque!"<br /> <br /> Ben voilà, l'orthographe, ca finit par rentrer! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Je trouve que cet article à lui seul résume très bien ton blog : des astuces, du partage et plein de générosité ! bravo :)
Répondre
G
Bravo pour ta générosité et ton sens du partage !<br /> Et Félicitations pour cette publication !
Répondre
P
ce magazine m'a déçue mais j'y avais repéré ta page avec l'adorable miss C..... il me semble!
Répondre
Publicité