Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
29 mars 2010

Les cartes du lundi

Les "nouvelles" récemment inscrites à la Newsletter ne le savent peut-être pas encore : le lundi chez Patascrap est consacré à la carterie. Il m'a fallu longtemps avant d'oser me lancer à faire une carte ; les premières ont été très laborieuses, les suivantes plus faciles, et depuis... je ne peux plus m'arrêter ! Et ça tombe plutôt bien : il y a toujours quelque chose à fêter qui justifie la création d'une carte-maison ! Anniversaire, naissance, mariage, et puis les cartes juste par amitié ou pour remercier, comme celles-ci :

Les teintes du printemps sont au rendez-vous, même si ce matin la couleur du ciel fait plutôt penser à l'automne... Mais il faut s'en souvenir : le printemps, c'est d'abord et avant tout de la pluie, indispensable à la renaissance et au développement de ces plantes que nous attendons avec une telle impatience...

Peut-être pas vraiment un truc "éco-bio" ? Vous êtes nombreuses à me demander des conseils pour les tailles printanières dans le jardin et particulièrement quels arbustes, en plus des rosiers, il est bon de couper maiontenant. Plutôt que développer un aticle encyclopédique, je vous propose une astuce ultra simple mais efficace : taillez maintenant tout ce qui fleurit à partir du début de l'été (roses, lavandes, hortensias,...), par contre ne touchez pas à ceux qui s'épanouissent plus tôt (comme le lilas, et une grande partie des arbustes au jardin) ; ceux-là seront raccourcis après leur floraison.

Etant donné le temps qu'il fait, je crois que le jardin se passera de moi aujourd'hui...
Bisous pluvieux

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les 2 cartes sont MAGIQUES. Un coup de coeur? La première. J'adore le vert. Bravo pour tes merveilles! iSa
Répondre
M
elles sont magnifiques c'est vrai que c'est pas évident la carterie quand on fait du scrap c'est totalement autre chose<br /> <br /> en tout cas deux magnifiques cartes aux couleurs gaies et rafraichisssantes<br /> <br /> bravo<br /> si ça te dit de nous rejoindre sur le forum : http://tamponspapiersciseaux.xooit.fr<br /> rire et bonne humeur au programme
Répondre
M
tes 2 cartes sont bien jolies, de belles couleurs printanieres meme si celui ci n'est pas encore vraiment installé!
Répondre
N
Deux jolies cartes j'aime la première pour le vert et la deuxième pour la couture, la touche de rouge et ce joli coquelicot prêt à s'ouvrir.<br /> Tiens comme Matsy je me pose la même question.<br /> Aurais-tu des talents de peintre?<br /> Je dirais oui et je dirais que c'est toi qui la peint ce joli bouton de coquelicot.<br /> Et comme tu le dit si bien: "l'eau c'est la vie".<br /> Alors prenons la pluie du bon côté ^_^<br /> Bises ;)
Répondre
L
elles sont très originales,<br /> bon jardinage aussi <br /> amicalement scrap
Répondre
Publicité