Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
25 janvier 2010

Date limite pour les voeux !

Doucement,... ou très vite !, janvier arrive à sa fin. Délai ultime pour vous présenter les cartes de voeux reçues, une façon aussi de remercier celles qui me les ont gentiment envoyées...

Un très joli travail d'embossage, venu d'une non-adepte de la carterie (et j'en apprécie d'autant plus son geste !), Fausta :

Le petit chaton d'une fille super, que j'apprécie "gros comme ça !", Corine :

Venue de Bretagne, la carte-couture chic de Cathy :

Le Père Noël de Gervaise :

Fraîche et pimpante, presque déjà printanière, celle de Nanette :

Toute en élégance, et dans ces tons nature que j'aime, la carte de Chry-Chry :

Le geste éco-bio du jour est une pétition. Elle est destinée au départ à la Belgique, mais à l'heure de l'Europe, un changement dans un pays en entraîne bien souvent un autre juste un peu plus loin. Car il s'agit d'abord et avant tout d'une prise de conscience de notre part à nous, consommateurs, que nous aurons à coeur de faire connaître à nos dirigeants. Voici le courrier que j'ai reçu pour la présenter :

"A l'instar de certains magasins Leclerc en France, l'étiquetage du coût CO2 dû à la fabrication et au transport des produits vendus en grandes surfaces pourrait conscientiser les consommateurs quant à leur rôle potentiel dans la diminution des gaz à effet de serre, eux-mêmes responsables du réchauffement climatique.
Si tel était le cas, l'impact serait double. En effet, qu'il s'agisse de denrées alimentaires ou d'autres biens de consommation, le coût CO2 de transport peut être divisé par 100, tout en renforçant le tissu économique local ou régional..
Un simple exemple : pourquoi trouve-t-on des champignons cultivés en Chine dans nos supermarchés, alors que la culture peut se faire beaucoup plus près de chez nous, et dans des conditions sanitaires certainement mieux contrôlées ?
Voilà pourquoi nous demandons aux dirigeants des grandes surfaces belges de procéder à cet étiquetage sur base volontaire, sinon au Ministre du Commerce de le rendre obligatoire."

La pétition peut être signée ICI.

Merci à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la dernière!!
Répondre
B
très jolies cartes !!<br /> Je vais aller signer la pétition des "10 doigts" !!
Répondre
T
De biens belles cartes.<br /> Je suis admirative. je ne suis pas carte du tout. C'est la croix et la bannière que en faire une et elle est moche !!<br /> C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de repérer d'où viennent les produits. Même sur le marché les produits ne sont pas locaux et le problème c'est que avons pris l'habitude de manger de tout toute l'année ... il y a un temps pour chaque chose.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
P
Vraiment très sympa toutes ces jolies cartes !<br /> Bizzzz
Répondre
G
Encore une très jolie série de cartes ! Bisous
Répondre
Publicité