C'est aujourd'hui que tomberont les résultats de la dernière étape de sélection pour le concours Scrapmalin. Des plus de 500 inscrites au départ demeurent une soixantaine de candidates, et à 10H il ne devra en rester que 32. Je ne serai pas devant mon écran pour vivre "en live" la publication des derniers noms, mais soyez sûres que, là où je serai, je trépignerai d'impatience : passera ou passera pas ?

Le défi de cette semaine était à nouveau un scraplift, d'une page au style très différent encore une fois, signée Lula :

LULA

Plus moderne que les précédentes, donc peut-être plus dans mon style à première vue. J'écris "à première vue" parce que, pour les premières épreuves, j'avais trouvé le sketch assez facile à reconstituer et, partant de là, à interpréter ; celle-ci par contre persistait à m'apparaître comme "une photo sur un entassement de papiers". Traduction : oups c'est dur !!

Réflexion faite, je me suis dit qu'un sketch implique tout de même de s'approprier la page... Alors zou, au diable les hésitations et les complexes, je fais la page comme j'en ai envie, avec un titre qui DEVAIT sortir d'une façon ou d'une autre (oui, ça fait du bien de s'exprimer !) En le lisant vous aurez tout compris de la couleur du ciel en Belgique la semaine dernière (et celle d'avant, et avant encore...)

Voilà, c'est dit. Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Un p'tit zoom ?

Et  vous savez quoi ? Je l'aime bien, ma page ! Et je suis heureuse que, une fois encore, ce challenge ait fait naître ce qui sans lui n'aurait jamais vu le jour... Toutes les créations de cette épreuve sont visibles ICI et, à partir de 10H, les résultats seront là-bas. A suivre...

La rubrique éco-bio : aujourd'hui un renvoi à un blog signalé par plusieurs d'entre vous : Raffa, le grand ménage, ou des alternatives écologiques à tous nos produits ménagers (et autres !). J'ai encore plein de choses à découvrir dans ce domaine, je préfère donc me laisser guider par une quasi "professionnelle". Je vous ferai part de mes expériences, n'hésitez pas à faire de même !

Je vous retrouve très bientôt !