Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
15 janvier 2010

Scrap carnets

Les voeux peuvent se faire durant tout le mois de janvier, j'espère que les agendas aussi ! C'est un petit cadeau toujours pratique et en général apprécié, alors pourquoi se priver de faire plaisir ? En voici deux achevés récemment, comme à l'habitude j'ai privilégié la solidité à l'esthétique : mes petits carnets doivent pouvoir passer l'année dans un sac à main, être triturés, manipulés, transportés, mais garder bel allure tant que l'année n'est pas écoulée. Un peu comme ces publicités pour les fonds de teint : "belles jusqu'au matin..."

Mon expérience de l'an passé s'étant révélée concluante, je n'ai pas hésité à reprendre les mêmes "trucs" : papier solide appliqué à la colle forte et s'arrêtant à un millimètre des bords, tranche renforcée par une matière synthétique : feutrine, toile de jute ou, cette année, essai dentelle de coton ; imprégnée de colle qui la rend rigide, elle devient (presque !) aussi résistante que du cuir !

carnet_Corine

agenda_2010

J'aime -aussi- quand le scrap allie le pratique à l'esthétique. Si en plus s'y ajoute le plaisir d'offrir, que demander de plus ?... (merci Chantal pour la fleur au crochet !)

Pour l'éco-bio du jour, juste un insistant rappel : s'il vous plaît n'oubliez pas les oiseaux ! Les réserves naturelles de nourriture que sont les baies et les graines sont bien amenuisées, les "gâteries" que nous apportons aux gentils hôtes de nos parcs et jardins sont souvent plus que bienvenues, elles sont vitales ! Oui la neige fond en beaucoup d'endroits, et les températures s'adoucissent, mais l'hiver est loin d'être fini ! N'arrêtons pas ce nourrissage sous prétexte de redoux : c'est maintenant, alors qu'ils commenceront déjà bientôt à préparer les nidifications du printemps, que nos petits compagnons chanteurs ont besoin de nous. Ne les oublions pas !

Quant à moi je vous dis à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe, superbe, superbe!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> Laetitia
Répondre
C
jolies réas<br /> biz
Répondre
Y
Trsè beaux ces petits carnets. J'aime beaucoup le 2ème.<br /> Biz<br /> Yoyotte
Répondre
P
j'aime beaucoup le premier carnet!
Répondre
S
Magnifiques !! bravo pour ces agendas.... bizzz
Répondre
Publicité