Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
10 novembre 2009

Un nouveau tutoriel Distress

Bonjour !

Voici, comme promis, un second tuto sur les Distress, avec un jour de retard ! En cause, des photos ratées dues à une météo plus que grise, ajoutée à ma bêtise d'avoir choisi des pochoirs en plastique transparent. Conclusion : clichés inexploitables, travail à recommencer !

Vous connaissez le dicton : faire et défaire... etc ! Bon, le modèle de carte dont j'ai finalement photographié les étapes me plaît moins que l'original, mais l'essentiel n'est pas ici de publier une jolie création, juste les techniques pour s'y essayer...

Je commence par renvoyer les nouvelles venues à la première partie de ce tutoriel ; puisque celui d'aujourd'hui "sautera" les épisodes déjà publiés, une révision s'impose ! Et on entame le travail presque de la même façon : un carton blanc, un tampon à embosser à la Versamark + poudre blanche ou transparente. Le petit plus ? Le tampon sera appliqué dans les limites d'un motif "creux" (n'importe quel pochoir peut convenir, ici une forme d'étoile découpée dans du carton).

tuto__toile_1

Toujours idem pour la suite : tamponner l'intérieur de la forme à la Distress, le motif embossé apparaît comme par magie.

tuto__toile_2

Je choisis d'autres teintes pour le contour du motif. Étoile jaune sur fond bleu, rien que du très classique !

tuto__toile_3

Pour ne pas interférer les couleurs je superpose très exactement un carton de la même forme sur mon pochoir.

tuto__toile_4

Très exactement ? Pas vraiment ! À dire vrai mon étoile de carton est juste quelques millimètres plus large que son pochoir, c'est le secret "maison" pour lui offrir ce halo doucement lumineux, qui la détache distinctement de son fond.

tuto__toile_5

Pour la suite, retour au premier tuto ! Effet "pointilliste" avec la brosse à pocher (ça aussi c'est une invention "maison"), puis mattage du carton sur un fond coloré avant collage sur la carte proprement dite. J'ai ajouté un surlignage au feutre noir, un ruban de papier et deux brads. Quant au texte, je n'avais pas de tampon qui me convienne, j'ai donc choisi d"insérer ce simple "Xmas" selon la technique du "faux rub-ons" (expliquée ICI). Le résultat, au final, ne me déplaît plus tant...

tuto__toile_6

... même si je garde une tendresse pour la première version (ICI).

Bon, maintenant j'ai envie d'écrire "à vos cartes" ! Il est sérieusement temps de songer à se préparer pour les fêtes, je ferais mieux d'arrêter mes bavardages ! Et si vous n'êtes pas trop "Distress", je vous rappelle que l'invitation à participer à mon "défilé de cartes" (ICI) tient toujours. Allez hop, au boulot !

Moi je vous dis... à très bientôt !
Bisous Distress,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais tu es notre Jennifer Mc Guirre nationale !!!<br /> Merci !
Répondre
G
J'ai eu l'occasion d'essayer cette technique en atelier et j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai jamais recommencé... il faudrait que je me relance... un jour... lorsque j'aurai le temps ! lol<br /> Bisous
Répondre
J
super sympa! avec un rendu très freestyle!
Répondre
M
Superbe merci pour ce tuto !!!<br /> Bisous<br /> isa
Répondre
F
Oh merci merci merci...<br /> Et un tuto pour multiplier les heures à consacrer au scrap c'est possible m'dame ?<br /> Très bonne fin de semaine :-)
Répondre
Publicité