Rêves de scrappeuse...
Qu'ont-ils donc de si particuliers, ces rêves-là ? Du scrap, du scrap, encore du scrap ! Des idées, des envies, des inspirations... Oui, mais encore ? Parce qu'un de mes rêves (de scrap !) vient de se concrétiser, j'ai eu envie d'en dresser une petite liste et vous demander à vous, scrappeuses, s'ils étaient vôtres aussi, lesquels vous inspirent ou vous indiffèrent... Voici déjà des idées :
- Plein de matos ! Des armoires de feuilles, des boîtes entières d'embellissements, des montagnes de fleurs, des mètres de rubans, des tampons par kilos... ? Non, définitivement non ! D'abord je n'ai pas de place pour les ranger. Ensuite je suis de plus en plus attirée par le scrap simple et épuré, qui n'en demande pas autant. Et parce que moins on a, plus on doit inventer ! Je me rends compte que j'achète de moins en moins, et que cela n'enlève rien à mon plaisir de scrapper...
- Une scraproom ? Pas besoin non plus ! J'aime pour scrapper être en compagnie des gens que j'aime, dans un environnement qui me plaît et m'inspire. L'important, c'est un petit bout de table où laisser traîner "son brol" comme on dit chez nous. Je vous renvoie à ce sujet à l'excellent article de Pascale (Scrapojapon) et à ses commentaires édifiants !
- Des machines "à tout" : couper, gaufrer, relier, poinçonner,... Ah oui, de bons outils c'est important ! Le soin, la précision, la qualité de notre scrap en dépend. Indispensables pour moi ; la Bind It All (petit mais costaud !) pour tout relier ; et puis celle que j'attends (ah oui, celle-là est encore un rêve... à cause des ruptures de stock !) : la crop-a-dile, la numéro deux de préférence, pour aller percer des p'tits trous jusqu'au milieu des pages ! Et c'est déjà presque tout : pour le reste, et à tout petit prix, ma super machine à pâtes me suffit : embossage, découpe, tout lui va, je n'en finis pas de lui découvrir de nouveaux avantages !
- Un autre rêve de scrappeuse, inouï celui-là, que j'ai eu la chance de voir se réaliser : faire "La Une" de la Scrapastuce (ICI), avec toutes les super rencontres que cet article a généré. Jamais je ne remercierai assez Emmanuelle Prot de m'y avoir conviée !
- Faire partie d'une DT. Oups... Pour ça il faudrait au moins postuler, ce que je n'ai jamais osé. Manque de confiance en moi d'abord, et puis peur de ne pouvoir scrapper des choses que je n'ai pas choisies, de ne pas tenir les délais. J'en ai vus quelques unes, des scrappeuses engagées dans cette aventure, craquer sous la pression, lâcher l'équipe, lâcher le blog, voire lâcher le scrap... Evidemment que ça fait réfléchir !
Les cours et ateliers, par contre, je ne m'en lasse pas : partager le scrap, il est là le rêve réalisé...
- Enfin, last but not least, et le prétexte à cet article : mon p'tit rêve secret, une ambition plutôt : être publiée. Et voilà, ça y est, j'ai appris samedi que la page que j'avais proposée au magazine "Histoire de Pages" a été retenue. C'était ma première tentative pour un magazine que j'apprécie particulièrement, me voilà comblée ! Je crois bien que j'ai sauté au plafond quand je l'ai appris !
Et vous, quels sont vos rêves de scrap ? Sont-ils derrière vos paupières, le soir avant de dormir ? Etes-vous obsédées par la prochaine page, par les challenges, les photos, une histoire à raconter absolument (ah s'il n'y en avait qu'une !) Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas seule à rêver...
Edit de 8H30 : suite au commentaire d'Annie, je précise que le numéro 30 d'HDP est sorti ces jours-ci, et que donc bien sûr ma page sera dans le suivant : encore deux mois à attendre, vais-je tenir ?