Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
5 août 2009

Les fruits du rosier

Il y a quelque temps j'avais déposé ICI la photo d'un rosier que j'aime bien, dont les fleurs très odorantes deviennent des fruits convenant bien aux confitures. Eh bien ça y est, les premiers fruits arrivent...

 

En même temps il y a toujours des fleurs :

Et bientôt, les grappes seront assez nombreuses pour remplir un panier...

Ces fruits portent le nom très poétique de cynorhodons, ils sont très riches en vitamines C. D'autres rosiers dans le jardin en portent par centaines (les rosiers-lianes) : trop petits pour être transformés en confitures, ceux-là sont très appréciés des oiseaux, merles et grives principalement, qui se disputent les dernières grappes jusqu'au mois de mars !

Ouf, nous n'en sommes pas encore là ! Il nous reste de beaux jours encore pour profiter de l'été... C'est donc ce que je vais faire, en vous souhaitant une magnifique journée sous le soleil !

A bientôt,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou! me voici de retour sur les blogs...enfin j'en ai vu 4 jusque là, dont le tien que je trouve plein de fraicheur avec toutes ces belles photos de ton jardin( pendant mes vacances j'ai visité le magnifique jardins du pays d'Auge à cambremer) et mes coups de coeur scrap vont à toutes tes pages, très différentes mais toutes très jolies! côté carte ma préférence va à celle destinée à une jardinière.
Répondre
N
Profite bien de ton jardin et bonnes confitures.<br /> Cette confiture doit demander un travail fou.<br /> Mais elle doit être délicieuse (je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter).<br /> Bises
Répondre
A
pour ta visite à Cayenne.<br /> j'avais entendu parler des cynorhodons..mais ne savais pas qu'il s'agissait d'un rosier!j'ai appris quelque chose.<br /> amicalement de Cayenne.
Répondre
M
Oh mais je ne savais pas que des rosiers pouvaient donner des fruits !! de plus comestibles en confitures !! Eh bien ! MERCI pour ces infos et bonnes confitures ! BIZ
Répondre
Y
Eh bien, bonnes confitures.<br /> Biz<br /> Cristelle
Répondre
Publicité