Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
13 juin 2018

Je suis au jardin

Hello tous !

Blog désert, page Facebook inactive, table de scrap toute vide... Où est donc Sabine ? Pour me trouver un seul chemin : poussez la barrière bleue du jardin :

jardin entrée
Oui ça faisait longtemps... Pas besoin d'explication : si vous êtes un peu familier de ce blog, vous savez qu'à cette saison je n'ai plus en tête que pétales, feuillages, parfums, que le jardin est une obsession dont même le scrap ne peut me guérir. En plus le printemps cette année a été fabuleux ! De mémoire de jardinière, jamais je ne l'ai connu aussi ensoleillé, aussi doux, aussi généreux. Comme si la nature voulait "rattraper" les floraisons perdues de l'an passé, pour la plupart détruites par un gel tardif. Des nappes fleuries au sol, des arbres fruitiers comme des nuages rosés, et des parfums qui emplissent l'espace et se succèdent sans pause : lilas, robiniers, pivoines, et maintenant les roses, à s'enivrer ! Nous avons eu la chance d'être épargnés par les violents orages qui, hélas, ont fait par ailleurs bien des dégats. Chez nous ils sont passés sur la pointe des pieds, déversant juste assez d'eau pour nous dispenser d'arrosages. La perfection, vous dis-je !, au point de ne pas vouloir en perdre une minute et d'en profiter chaque soir jusqu'à la nuit tombée...

Mais depuis deux jours la pluie est de retour, et me voici par la force des choses ramenée à la raison, et au scrap ! Bon, pour le sevrage j'ai quand même pris le temps d'aller cueillir les dernières pivoines avant que la pluie les gâche. Mêlées à des branches de cotinus, de spirée "Little Princess", quelques fougères et de petites roses (rosier "Puccini"), elles me font un joli bouquet rond, tout en romantisme, et qui en plus sent bon...

bouquet rond pivoines

Tout juste de quoi retrouver l'inspiration pour un peu de scrap !

On verra ce qui en sortira... Pour aujourd'hui je vais juste partager une carte, fleurie bien évidemment (collection "Secret Garden" Artemio) envoyée pour un récent anniversaire. J'espère qu'elle est bien arrivée...

carte die relief

 Petit zoom sur la découpe mise en relief (die ou motif ScanNCut) :

carte die relief 2

Mon prochain passage ici dépendra... de la météo bien sûr !
D'ici là je vous souhaite le plein de soleil, de nature, de bien-être. Profitez bien de ce beau printemps !
Bisous émerveillés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Sabine, je venais faire un petit tour sur ton blog, juste pour le plaisir, car je sais que le jardin t'ensorcelle :). Oui, au printemps le nôtre fût de toute beauté, les pivoines arbustives, le seringat double dont les branches ployaient sous le poids des fleurs, et son parfum rappelant la fleur d'oranger, les rosiers, tout était promesse de beauté. Malheureusement la redoutant un peu, la chaleur de l'été a grillé les espérances sur certaines plantes. Je me suis dis que l'an prochain, je plante des cactus et des palmiers. Pratiquement pas d'eau, entre 30 et 40° pendant plusieurs jours. Bien sûr, nous avons récupéré l'eau dans la cuisine et la salle de bain (l'eau qui coule en attendant l'eau tiède, voire chaude dans une bassine) mais pas assez pour tout le jardin. La pelouse est cuite. Mais cette fin d'été est plus douce et les nouvelles feuilles apparaissent. ;) Pas beaucoup de scrap non plus, il faisait trop chaud et actuellement je renouvelle les pochettes de mes tampons, je classe, je trie pour mieux repartir. Je t'envoie de gros bisous chaleureux, en espérant te revoir bientôt. Bonne fin de journée.
Répondre
B
de biens jolies fleurs et jolies oeuvres de scrap. j'aime bien le nom de ce blog
Répondre
G
Ton bouquet est absolument magnifique!! J'adore! :) Les différentes fleurs se marient merveilleusement bien. Tout comme ta carte qui est très jolie avec cette découpe en relief ton sur ton. :)
Répondre
M
Un très beau jardin et une superbe carte !
Répondre
M
je comprends tout à fait l'appel du jardin. C'est tellement agréable d'être en plein air :)<br /> <br /> Ta carte est toute jolie et originale avec cette découpe qui se fond dans le papier
Répondre
Publicité