Hello !

Un petit tour par mon blog en ce bel été dont j'essaie de profiter au mieux, même si les vacances vont seulement commencer pour moi. Et je débarque avec une devinette : découvrirez-vous le point commun entre ces différentes réalisations qui m'ont occupée ces dernières semaines ?

Un panneau pour mon jardin :

panneau jardin

une série d'enveloppes gaiement colorées :

enveloppes 01

et enfin une carte destinée à une jardinière :

carte S & C 01

Alors, une idée ? Je reconnais que ce n'est pas facile, alors voici la réponse : pour toutes ces réas (et d'autres !) j'ai utilisé une machine de découpe, plus exactement la nouvelle "Scan N'Cut" distribuée par Artemio. Oui j'ai craqué ! Et je l'admets cela ne me ressemble pas. Moi la manuelle, adepte de récup' et recyclage, j'ai cédé à la tentation d'un outil plutôt coûteux bien éloigné de mes bricolages habituels. L'envie de prestige peut-être ? Quand on travaille en atelier créatif, chipoter avec trois bouts de ficelle, un carton et une pince à linge ça ne fait pas très sérieux... Plus prosaïquement, à elle seule la Scan N'Cut remplace toute une collection de dies et de perforatrices, et puis comme  je travaille toujours sur différents projets de décoration, elle peut aussi me créer des pochoirs d'une grande finesse, que je serais bien incapable de réaliser aux ciseaux...

Ce panneau de jardin en est la première illustration : sans grandes difficultés (mon tout premier essai !), il m'a tout de même permis d'aligner sur un même projet les lettres d'un alphabet de mon choix ("annoying kettle") à des tailles différentes pour qu'elles rentrent dans le format. Aucun pochoir du commerce ne propose ça !

panneau jardin

Pour la petite histoire, "Le p'ti Fleuriste" et "Dino le Carreleur" sont nos voisins, avec qui nous sommes en très bons termes (un chouette "plus" dans la vie !) et avec lesquels nous bavardons souvent par-dessus les haies des jardins... ou devant un verre d'apéritif ;-)

Les enveloppes quant à elles sont toutes différentes ! Je me suis bien amusée à jouer avec les formes et les couleurs pour en confectionner une série destinée à recueillir les graines des annuelles ayant fleuri au jardin. Les frises, décos et même les œillets sont coupés à la machine ! Qui a dit que l'été est saison de paresse ?... 

enveloppes 02

 enveloppes 04

enveloppes 08

enveloppes 07

enveloppes 05

enveloppes 06

enveloppes 03

Après le pochoir assez basique, puis les enveloppes un peu plus élaborées, je suis allée plus loin dans le détail pour la carte :

carte S & C 01 détails 

D'abord le papillon (très simple), coupé un papier Bazzill "Two Scoops" (papier à poncer) puis ensuite la fine tige sur laquelle il semble posé. Impressionnant, non ? Je l'aime beaucoup !

Je n'en suis donc qu'aux débuts de mes découvertes et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais me voilà déjà ravie de pouvoir découper de telles dentelles de papiers. J'ai à présent hâte de poursuivre mes explorations ! Je ne manquerai pas de relater ici ces expériences : à la machine ou autrement, les idées sont toujours bonnes à partager !

Enfin à propos de partage et avant de vous quitter -déjà !- je vous communique une invitation de la part d'Artemio pour un concours d'été, un concours plein de paresse donc ;-) Voyez plutôt :

 

 

Le loisir créatif vous passionne ? Vous êtes fan du « fait maison », de la customisation ou encore du scrapbooking ?  Alors participez à notre nouveau concours ! Cet été, Artemio a décidé de récompenser ses plus fidèles internautes avec un tirage au sort exceptionnel parmi les nombreux inscrits à sa newsletter.

A gagner : des lots composés du nouveau logiciel dédié au scrapbooking digital « Studio Scrap 6 » mais également le kit Studio-Scrap Artemio n°2 avec ses 100  tampons exclusifs.

Comment participez ?

Rendez-vous vite sur notre site www.artemio.be , cliquez sur l’onglet « newsletter » en haut à droite et remplissez le formulaire. Une inscription simple et rapide qui fera peut –être de vous l’un des heureux gagnants de ces lots d’exception.
Offrez-vous une chance supplémentaire de gagner en partageant le lien Facebook du concours ! Parmi les 5 gagnants, l’un sera sélectionné sur notre page. Surfez dès maintenant sur https://www.facebook.com/ArtemioIdeas

- Le concours se clôtura le 31 août 2014 à minuit. Le tirage au sort aura lieu la première semaine du mois de septembre 2014.

-  Les lots : les 5 gagnants sélectionnés recevront, chacun, un pack composé du logiciel STUDIO-SCRAP 6 et du nouveau kit de tampons Artemio/studio scrap n°2  d’une valeur de 49,90€. Les lots seront envoyés au domicile des gagnants.

Infos et règlement disponibles : ICI

 

BONNE CHANCE !!!