Bonjour !

Me voici de retour après un vrai week-end d'été, avec une nouvelle carte pour la fête des mamans. Comme celles de la semaine dernière, elle peut cependant recevoir un tout autre texte, et sa conception permet même de préparer des cartes à l'avance pour y ajouter le message selon le besoin.

Ce message devra être conçu en deux parties, pour un petit effet ludique (vous savez maintenant que j'adore les "effets" sur les cartes !). Cette fois il faudra tirer sur un p'tit bout de ruban :

Photo n° un :

Photo n° deux :

Vous avez compris : juste une petite bande de papier qui coulisse derrière une déco. Il suffit d'y imprimer, tamponner ou écrire un texte au choix pour apporter tout son sens à la carte. Côté pratique, le principe consiste à créer une "route" pour ce petit bout de texte ; j'ai juste collé quelques morceaux de double-face bien épais au dos de mon cercle, comme ceci :

carte_texte_coulissant3

Ainsi calée, la bande de papier ne dévie ni vers le haut ni vers le bas. Un brad et un petit bout de ruban la retiennent de la même manière aux extrémités gauche et droite. Le texte est "coincé", il ne peut plus tomber !

J'espère que vous prendrez plaisir à réaliser cette carte amusante. Vous aurez remarqué que je fais bien des efforts pour varier les modèles et ne plus "ramener" ma carte magique (que pourtant j'aime toujours autant !). Celles pour la semaine prochaine sont déjà prêtes, promis elles sont encore très différentes !

Nous avons d'ici là une semaine à passer ensemble... avec du scrap bien sûr ! Je vous retrouve très vite, et vous offre des bisous pleins de soleil !
signature