La machine à pâtes fait de plus en plus d'émules : normal, elle est formidable ! Beaucoup de scrappeuses ont fait l'investissement, fort léger il faut bien le dire, et pas bien risqué : si ça ne marche pas, on peut toujours s'en servir pour cuisiner !

Les résultats d'expériences nouvelles m'arrivent presque chaque jour. Aujourd'hui je vous livre, avec leur aimable autorisation, celles de deux Catherine !

La première, Gervaise, m'a gentiment envoyé des photos de ses succès avec des plaques de coupe Cuttlebug, d'abord sur la créamousse : des bords parfaits !

dies_creamousse

Ensuite avec de la cartonnette (boîte de céréales). La découpe est, me dit-elle, un peu moins nette (n'oublions pas que les dies de la Cuttlebug sont moins épais que ceux de la Sizzix que j'ai moi-même testés). Gervaise ajoute qu'en passant une deuxième fois la plaque entre les rouleaux le résultat devrait être sensiblement amélioré.

Une autre Catherine (Fausta) a testé les formes de coupe plus longue (30 cm) de sa "Revolution" : "même avec les dies de cette longueur il suffit de se mettre au bord de la table et c'est suffisement souple pour suivre le mouvement". Mais Fausta ajoute que le résultat est moins net que avec la machine d'origine, et puis elle craint d'abîmer ses longs dies en les tordant. Par contre (je la cite) : "en fait j'adore les plaques à embosser de Cuttlebug mais elles passent difficilement dans ma Révolution (limite trop large donc cela a tendance à coincer et je n'ai pas de plaques de la bonne épaisseur) donc à 11 euros cette machine a pâtes est parfaite pour m'éviter d'investir dans la Cuttlebug que je trouve chère et qui n'accepte pas mes dies de 30cm que j'adore et que j'utilise tout le temps sur mes pages !!!"

Du bon sens pratique en conclusion, voilà qui est fait pour me plaire ! Si vous avez réalisé d'autres essais, heureux ou malheureux, et que vous voulez m'en faire part, je publierai avec plaisir leurs conclusions. Et c'est avec une grande curiosité que j'écris "à suivre" au bas de cet article...