Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
30 octobre 2008

Frous-frous forestiers

Je sors un peu de mes cartes et préparations d'ateliers pour ajouter, vite fait bien fait (?), une page à mon album "Balades & Randonnées", qui décidément n'en finit pas de prendre du poids !

Aujourd'hui une autre photo de champignon, assez particulier il faut bien le dire. D'une couleur plutôt jonquille, et d'une forme qui évoque assez un ruban plissé ou même une joli frou-frou de jupons, comme une coquetterie voulue par l'arbre sur sa branche... d'où le titre !

cliquer pour agrandir

Une page ultra simple, comme le reste de l'album. Il n'y a rien à en dire mais, pour me faire pardonner mon absence d'hier, je vous livre un petit truc pour coller en beauté la dentelle : j'utilise une colle genre colle-tout en gel, qui ne file pas, et et dont le faible pourcentage d'humidité ne risque pas de laisser des taches à travers le délicat tissu. J'en étends en mince couche sur une feuille de brouillon, sur une surface équivalente à celle de la dentelle à coller, que je viens délicatement poser dessus, avant de la retirer aussitôt : la colle demeure juste aux endroits "sans trous", il ne reste qu'à positionner la dentelle au bon endroit sur sa page pour un collage propre et sans trace. Tout facile !

Et hop : à vos dentelles ! Tout comme cet arbre, embellissez vos pages de délicates parures, elles nous feront l'automne encore plus beau !

Merci de votre visite, et à bientôt bien sûr !
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MAGNIFIQUE ! J'adore les tons et la classe de cette page.
Répondre
M
Bonjour Sabine!<br /> Merci pour ton petit commentaire ca fait plaisir d'autant plus que je viens tout juste de créer mon blog.<br /> Je passe régulierement sur le tien, et j'aime beaucoup tes pages qui sont simples mais trés jolies. Je ne pensais pas que l'on pouvais scrapper autour d'éléments naturels et que ca rendrais aussi bien! Bravo une belle mise en valeur de tes photos.<br /> A bientot <br /> Mylene
Répondre
M
un titre parfaitement choisi ! c'est une super idée le mini "balades" et la photo est si bien mise en valeur... MAGNIFIQUE !<br /> <br /> PS : bravo pour ton initiative "clic du jour"
Répondre
D
c'est magnifique cet album est décidément bien beau<br /> <br /> je te quitte quelques jours je rentre en guadeloupe et ne serai plus connectée ici<br /> gros gros bisous<br /> dany
Répondre
K
encore une petite chose... Une surprise t'attend sur mon blog :-))))<br /> Biz
Répondre
Publicité