Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
15 octobre 2008

Carpe Diem

Je ne m'attarderai pas ce matin. Philippe a quelques jours de congé, comme à chaque fois nous avons prévu plein de choses, comme à chaque fois nous n'en ferons pas la moitié... Mais juste se reposer, passer un peu de temps ensemble, c'est bien aussi. Et puis parler photos, "chipoter" photos, jardiner s'il fait beau, simplement profiter de ce temps qui nous est offert. Un jour, c'est sûr, le souvenir de ces journées nous emplira de nostalgie ; alors vivons-les intensément, savourons-les jusqu'à la dernière seconde, ces heures-là durent si peu...

À l'image de mon esprit de ce jour, encore un cliché que j'aime (il y en a tellement, oui vous avez remarqué ?!) : une petite abeille s'enivrant dans les fleurs d'un fruitier, au printemps. J'aime le flou des pétales, qui m'évoque une peinture impressionniste, la lumière vibrante d'un début d'été, la paisible sérénité émanant de cette page. Le temps s'arrête...

Pour cette intense lumière je n'ai pas eu peur de choisir des couleurs "chocs" : violet et vert vif. Et vous savez quoi ? Aujourd'hui elles me plaisent !

S_enivrer

Et une petite astuce inspirée par cette page, parce que hier soir la question m'a été posée, et que la réponse qui me semble évidente ne l'est peut-être pas pour tout le monde : comment aligner la fin  d'un mot à un papier ou une photo, comment faire pour arriver tout juste où l'on veut avec ses lettres ? La réponse : commencer par la dernière ! Une fois celle-là bien placée, les autres suivent tout naturellement, CQFD ! (et pardon à celles pour qui c'était déjà une habitude...)

Je m'en vais déjà -jamais pour très longtemps ! Le vis-à-vis de celle-ci est déjà prêt, il vous attendra demain. Bonne journée, bon scrap, bon tout... et bisous !
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup les fleurs mais encore davantage dans tes pages où la fleur reste principale mais les papiers la mettent mieux en valeur.
Répondre
N
Moi aussi elle me plait bien ta page et je trouve que tu as bien choisi les couleurs qui font bien ressortir cette superbe photo!<br /> Profite bien de ton homme!<br /> Bises
Répondre
D
tu as raison profitons de chaque moment c'est si important et un grand bravo pour ta page avec cette magnifique photo<br /> bises de dany de guadeloupe en savoie
Répondre
N
toujours des photos aussi magnifiques!!
Répondre
S
Une bien jolie page, avec de très jolies couleurs, c'est gaie, j'aime beaucoup... profites bien de ces quelques jours.. Bizzzzzz
Répondre
Publicité