Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
9 septembre 2008

De nouveaux scrap'univers...

Depuis un bon moment je ne l'avais plus fait, il était temps que je mette de l'ordre dans mes liens de scrapeuses préférées. Il est vrai que Bloglines, ou bien encore l'option "Favoris" de notre ordinateur, nous facilitent le surf, et qu'on aurait un peu tendance à oublier cette colonne du blog, là, sur la droite, où devraient apparaître les noms de tous ces blogs que l'on aime visiter. Aujourd'hui je veux remédier à cela (ou du moins commencer... c'est déjà ça !)

Ces "scrapeuses de talent" sont classées dans deux catégories, en voilà la raison, toute simple : les premières sont celles dont je fréquentais les blogs bien avant de concevoir celui-ci, elles ont construit ma vision du scrap, chacune y apportant (bien malgré elle !) sa contribution, dans des styles parfois très différents. Elles sont des muses, des créatrices à part entière, je continue de les visiter, et l'émerveillement devant leurs créations me tient lieu à présent de source d'inspiration... Les secondes sont celles qui, au fil des jours, sont devenues des compagnes de blog, des voisines virtuelles avec qui j'aime papoter, échanger des avis, des trucs, des encouragements qui nous font tellement plaisir ! Elles m'ont fait découvrir de véritables trésors sur leurs blogs respectifs, j'ai parfois presque l'impression de partager leur vie de famille. Certaines devraient se trouver dans les DEUX catégories, comme Cath, ou MarieLN de Caféchocoscrap.

-Et à ce propos petit apparté : MarieLN si tu me lis,
tu as un nouveau fan...

chaton__cran1

chaton__cran2

Je ne sais si c'est ton scrap ou tes filles qui lui plaisent autant,
comme c'est un petit chaton très jouette,
j'imagine qu'il se voyait bien batifolant dans les prés en leur compagnie...
Fin de l'apparté-

Alors pour une bonne scrap-recette voici mes ingrédients : d'abord une visite chez une compatriote, à la Scrapidylle de Marinette et son scrap débordant d'imagination. Pour l'équilibre ajouter une autre Belge, (de la région néerlandophone du pays mais elle publie aussi ses messages en anglais) : Godelieve a chaque jour de nouvelles cartes à montrer, voire plusieurs fois par jour ! Elle n'est pas avare de ses techniques, et elle en connaît ! Encres, tampons, écolines, peintures à l'eau,... Rendez-vous sur son blog pour quelques leçons, et surtout plein d'inspiration ! J'ajoute une pincée de Nat, plus connue sous le joli nom de Violette, pour la sensibilité et le plaisir de partager avec les plus jeunes, puis un p'tit air de vacances avec le "Scrap Bon'Heur" d'Emma, à la Réunion. Dynamisme et gaieté sont les noms qui qualifient le mieux ses réalisations, une petite visite sur son blog apporte à chaque fois un sourire... Une touche d'exotisme encore dans le nom de Vanilleco, qui est le pseudo de Corine ; le dernier mini "Toulouse" qu'elle nous présente sur son blog est une merveille à découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait ! Côté douceur je n'oublie pas Catherine, qui présente des pages toujours harmonieuses et très élaborées, et je termine par Objectifanfan, ou les élucubrations scrapesques de Carobalou, jamais à court d'idées !

Voilà la colonne de droite (les liens extérieurs au blog) bien rallongée. Celle de gauche grandit aussi, puisque j'y ai ajouté la nouvelle fonctionnalité offerte par Canalblog : le nuage de tags. Je traduirais volontiers cette expression bizarre par "mots-clés", qui permettent de retrouver parmi les messages du blog tous ceux traitant un sujet bien précis : plus ce sujet est présent, plus son "tag" sera imprimé en grand ! Pour évaluer en un coup d'oeil les centres d'intérêt d'un blog... vous connaissez à présent les miens !

C'est sur ce joli nuage que je vous quitte aujourd'hui. Bonne journée, et si vous avez cinq minutes pour scrapper n'oubliez pas les cartes pour les Virades...

Bisous,
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cet article avec moi en "guest star" ;o))) Merci de cet honneur que tu me fais et merci pour ces autres liens. Je file visiter tout ça! Bisous.<br /> <br /> Trop mimi ce petit minou !!
Répondre
N
Merci de m'avoir choisi parmi les ingrédients de ta recette scrap !!! J'en suis toute honorée et vais essayé d'être à la hauteur !!!<br /> Quant à ce petit minou, il a du goût, c'est évident !!!<br /> Plein de bisousssss d'une fidèle visiteuse.<br /> PS: J'adoooooore les pages que tu as publiées aujourd'hui (merc.10) et bon anniversaire à vous 2 les tourteraux.
Répondre
C
un bien joli texte... et merci de m'avoir citée... j'en suis toute retournée.....et hyper touchée.. merci....<br /> ton chat à aussi l'air de beaucoup apprécier le PC.....le mien, était plutôt aquarium.....
Répondre
S
bravo pour le blog et ses belles réalisations!<br /> Et comme j'aperçois ma petite page sous les regards d'un joli petit chat noir, je suis très flatée !Merci à vous toutes de nous faire partager votre passion et votre talent, toi, marieHL et tant d'autres scrappeuses talentueuses !<br /> Bonne journée !<br /> Pascale
Répondre
K
Merci pour les liens directs des scrappeuses de talent que tu nous mets à portée de main. Je pourrai ainsi aller consulter plus facilement les blogs d'Angelthim, de Bleumarine et de Vanilleco, mes préférés!<br /> Bisous.
Répondre
Publicité