Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
22 août 2008

scrap challenge

Il y a quelques semaines, l'équipe de "Zoom sur le Scrap" proposait de scraper une page avec une photo prise sur le chemin du travail. Ce blog a la particularité de remettre la photo à la première place dans le scrapbooking, et ses auteurs proposent donc des tutoriels, des guides, des explications pour nous aider à rendre nos photos plus belles et plus réussies, ce que j'apprécie beaucoup !

J'avais justement une très jolie photo d'escargot photographié sur la route, devant la maison, et j'ai eu envie de m'essayer à ce challenge, un défi assez nouveau pour moi. C'est à cette période que mon ordinateur a décidé de prendre un peu de repos, ce projet a donc été oublié. Et puis récemment le même blog lançait un autre challenge : scraper une photo avec un fond flou, une technique de prise de vue qui s'appelle le bokeh (pour en savoir plus rendez-vous ICI) ; un autre projet qui correspondait lui aussi à mon escargot !

Ni une ni deux me voilà lancée, une page simple mais sur laquelle j'hésite beaucoup ; quand enfin je suis satisfaite j'envoie ma page :  je suis dans les temps tout va bien ! Dans les jours qui suivent je vais voir de temps en temps sur le blog pour l'annonce des résultats, et un article attire mon attention, qui explique comment poster sa page pour le concours. Machinalement je relis... Oui, c'est bien ce que j'ai fait... jusqu'à l'avant-dernière ligne ! Houps, j'ai ignoré une étape ! Résultat : ma page a été envoyée, mais pas au bon endroit ! Vite, rectifier mon erreur... trop tard, de deux heures !

Ma conclusion : je ne suis pas faite pour les challenges, je ferais sans doute mieux de m'abstenir. Par contre je peux vous montrer ma page ! Grande nouveauté pour moi, c'est la première fois que je scrape en 30 X 30 un sujet non-humain, jusqu'ici j'avais réservé ce format aux portraits et photos de famille, ne m'en demandez pas la raison je ne la connais pas...

Cliquer pour agrandir

Un fond Bazzill et, pour la première fois aussi, un transparent de ColorsConspiracy que j'étais très impatiente d'essayer, arabesque dessinée et découpée "maison", idem pour la flèche, tampon Absolument Scrap, rub-ons American Craft, alphabet Gaia coloré avec... une peinture Levis, petits papillons Toga.

Au final, cette succession de challenges manqués m'aura quand même incitée à faire cette page, ce n'est déjà pas si mal... Je vous dis à lundi, avec la semaine prochaine une série d'articles sur le scrap européen, que je redécouvre un peu en ce moment dans des aspects parfois surprenants. Je vous souhaite bien sûr un très agréable week-end, mon petit escargot a laissé derrière lui une traînée de bisous que je m'empresse de vous redistribuer...

 

A BIENTOT

 

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bah on n'avait même pas remarqué que tu l'avais posté trop tard...et si çà peut te consoler, ta page a recueilli pas mal de vote tout de même<br /> conclusion : il faut persister ;-)<br /> biz
Répondre
M
dommage elle est vraiment très chouette cette petite page!!<br /> Bises
Répondre
C
C'est axtra, Biz
Répondre
C
Elle est très belle, bravo.<br /> Moi aussi j'ai fait une page sur un escargot ...
Répondre
G
Quel bel escargot !!! Trainerait-il aussi sur une page ronde ? lol<br /> Bisous
Répondre
Publicité