Ne vous attendez pas à des merveilles !

Quand je vous ai dit il y a quelques jours que Philippe me bricolait une table de scrap pour remplacer ma tablette de pique-nique minuscule et instable, je ne pensais pas susciter un tel intérêt et autant de questions. Non, je ne détiens pas LA solution rangements et surface de scrap ; je veux bien vous montrer le résultat de son travail, mais cette table est ajustée au volume de la pièce, et donc peut-être pas "copiable" ? Et j'ai choisi pour m'installer la plus petite pièce de la maison...

Pourquoi ce choix ? Vous comprendrez mieux au vu des photos, car la pièce en question est une véranda. Avantages : belle lumière en toutes saisons, proximité de la cuisine (je peux tenir à l'oeil les cuissons !), présence du bureau avec l'ordinateur (et vous savez que je l'utilise énormément), et puis surtout c'est un peu comme si je scrappais au milieu de mon jardin, jugez plutôt :

Approchons un peu :

Oui, ma machine à coudre ! Je l'utilisais peu par manque de place, j'ai très envie que ça change ! La petite étagère en-dessous, du "fait-maison" aussi, est sur roulettes et se déplace facilement. Elle supporte un range-revues, des classeurs contenant les pochoirs, gabarits, modèles de toutes sortes, quelques alphabets, et aussi les chutes de papier que je classe dans des chemises, par couleurs. Des petites boîtes abritent les encres, rubans, chipboards... Et des fleurs sourient derrière la fanêtre !

Avec un début de panoramique, on découvre un tas de caisses posées à même le sol :

J'aimerais les remplacer par un petit caisson à tiroirs, lui aussi sur roulettes pour glisser sous la table quand je n'y suis pas, des tiroirs pas trop hauts de préférence, pour y ranger papiers et tampons. Vous allez me dire qu'il y en a un très bien chez Ikea (pour ne pas le citer...), mais à 100 euros je prends mon temps pour réfléchir, et risquer peut-être d'en trouver un moins cher ?

C'est déjà fini ! Comme vous le voyez je ne vous présente pas une scraproom-modèle, nous sommes loin de ces pièces à multiples rangements photographiées dans les revues (perso je trouve qu'elles ressemblent plus à des boutiques modèles qu'à des espaces de vie). La forme de la table suit celle de la pièce pour un encombrement minimum, et le système de rangements escamotables me plaît bien aussi, il me permet de garder tout sous la main quand je scrape, et de faire disparaître ensuite ! Derrière d'autres fenêtres un pommier fait ombrage, m'évitant de trop grosses chaleurs l'été, et m'offrant l'hiver le spectacle de multiples oiseaux sur ses mangeoires. Il y a de la musique (j'adore !), des parfums de cuisine ou de jardin, sans compter celui d'un oranger que je rentre à la mauvaise saison, quel délice !

Vous l'aurez compris, aucun endroit au monde ne saurait me plaire davantage ! À l'usage je le trouve très pratique mais évidemment c'est nouveau : à suivre donc...

D'autres idées et suggestions restent toujours les bienvenues, je passe le relais en vous souhaitant une très douce journée. Et puis à demain, bien sûr, avec du scrap !

Bisous,