Pour cette fameuse exposition dont je vous rabats les oreilles depuis plus d'une semaine, j'ai eu envie presque le dernier jour de préparer un mini plus féminin, un mini assez "raccoleur" si j'ose dire, dans une forme qui attire le regard et séduit nombre de jeunes femmes : un papillon !

Il me restait d'un set Toga juste la couverture en feutrine d'un album-papillon, et j'avais aussi une feuille -une seule- de la collection "Papillons" de cette même marque. J'ai cherché des photos qui conviendraient au projet, et mon choix s'est finalement porté sur une série de clichés déjà anciens, ceux de la première communion d'Eva. Puisqu'Olivier a eu son mini à cette occasion (un album-enveloppe ici), ma grande aurait elle aussi le sien !

Aussitôt dit aussitôt fait, pas de temps pour hésiter ! J'ai choisi quelques unis coordonnés à ma feuille, un minimum d'embellissements, et j'ai aussitôt entamé de couper les photos, trop grandes pour l'album et de toutes façons pas très jolies : il valait mieux en ôter certains morceaux !

La structure de l'album en elle-même est faite de cartonnette (boîte de céréales), la reliure est un simple anneau garni de rubans, le journaling a été imprimé à l'ordinateur (police Santa'sSleighFull). Les couleurs me plaisent particulièrement : une base blanc et beige pour la solennité de l'événement, de la framboise et de l'abricot parce que c'est une fête d'enfants, un brun chaud pour rehausser le tout. Le voici en images :

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Au final une "petite chose"  toute douce, très gaie et très féminine. Du "tout cuit" en somme, ça fait du bien de temps en temps...

Et déjà je vous quitte sur cette belle parole, journée encore bien remplie aujourd'hui. Qui a dit que les vancances c'est fait pour se reposer ? Je vous souhaite une exquise journée...
Bisous,
Sabine