Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 avril 2018

Au revoir Colette

Colette

Il est rare que j'évoque des événements personnels sur ce blog. Je fais aujourd'hui exception pour un message d'adieu à une personne qui a tenu un rôle certain dans ma vie de scrappeuse. Colette était la propriétaire du "Hôme de l'Art", un magasin de loisirs créatifs à Chimay, une petite ville non loin de chez moi. Plus que la patronne, elle était l'âme du lieu. Ce commerce aura été toute sa vie, depuis ses 18 ans jusqu'à ce début d'année, quand des repreneurs qu'elle n'espérait plus se sont engagés à poursuivre son œuvre. Elle ne verra pas hélas les 100 ans de l'enseigne qu'elle se réjouissait de fêter ! Ceux qui l'ont côtoyée garderont d'elle le souvenir d'une amabilité extrême, d'une politesse "à l'ancienne" qui pouvait en agacer certains, et d'un dévouement sans bornes à sa clientèle devant qui elle n'a jamais montré signe de fatigue, de faiblesse, de découragement. Je lui dois d'avoir reçu sa confiance pour des ateliers alors qu'elle me connaissait à peine, et ses encouragements toujours rassurants dans le doute.
À son mari, à sa fille, à Caroline et Chantal ses deux employées qui comptaient énormément pour elle, je présente mes plus tristes condoléances. Son souvenir sera présent lors de la fête de ré-ouverture prévue bientôt : faire de cette journée une réussite sera sans doute le plus bel hommage à sa mémoire !

carte condoleances aquarelle

 

(Carte réalisée avec encres Distress et tampons Artemio et Tim Holtz)

Les jours prochains célébreront aussi la fête du scrap puisque c'est ce week-end que se tiendra l'édition de printemps du désormais classique salon "Nuances de Scrap" à Nivelles. Plus de 30 exposants (liste ICI) dont certains comme Simply Graphic pour la première fois en Belgique, des concours (ICI), jeux,  animations, ateliers, de quoi passer une splendide journée à l'écart de la météo bof-bof prévue ces deux jours. Pour ma part je vous attendrai sur le stand de PatwiScrap & Co avec le plein de démos ! 

Et puis j'ai un nouveau tutoriel de mini tout-frais-tout-chaud à vous proposer, ce sera si vous le voulez bien pour la semaine prochaine...

Avec ou sans scrap, je vous souhaite une excellente fin de semaine,
bisous printaniers,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel hommage et très belle carte.
Répondre
G
Tes mots sont merveilleux...pour moi qui ne connaissais pas cette personne tu as su trouver les phrases et les mots pour nous la rendre proche...<br /> <br /> Bravo également pour cette carte si douce et délicate.
Répondre
D
J apprends avec tristesse, sur votre site le décès de Colette...J'habite à 40 km (de l'autre côté de la frontière) du "home de l art" qui aurait pu s'appeler "âme de l'art," tant les conseils avisés et passionnés de Colette étaient l essence même de cette boutique...J'y allais très régulièrement lorsque mes enfants étaient encore au lycée. Je garderai dans le coeur, le souvenir d'une personne, avec qui on se sentait bien, quelqu'un qui n'hésitait pas à partager ses connaissances (elles étaient nombreuses) .Quelqu'un pour qui, il n'y avait pas de problème, mais toujours des solutions ! Quelqu'un de très humble, une grande dame !<br /> <br /> Je souhaite beaucoup de courage à toute la famille...<br /> <br /> Adieux Colette !
Répondre
J
et ta carte est sublime d'élégance!
Répondre
J
très bel hommage pour une grande dame qui a compté pour toi, j'espère que son magasin continuera d'exister et que de là haut ça la fasse sourire et je suis sûre que chaque ancien client qui entrera dans "son" magasin aura une pensée pour elle et rien que d'en parler ça la fait encore exister...
Répondre
Publicité