Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
19 février 2016

ScanNCut : encore une mise à jour et quelques questions

- Quoi ?! Encore une mise à jour ? Mais nous venons juste d'en installer une !

- Eh oui, l'équipe technique bosse ferme chez Brother !

- Et que nous apporte celle-ci ?

- Toujours plus d'efficacité : de nouvelles fonctions pour grouper et aligner les motifs,  de nouveaux caractères disponibles, un règlage affiné de la  lame.

- Quels modèles de ScanNCut sont concernés ?

- Tous ! Quelque soit le modèle, la ScanNCut est une machine très jeune encore, avec un logiciel intégré amené à évoluer dans le temps au fil des remarques, observations et demandes des utilisateurs. Cela peut paraître un inconvénient, je trouve au contraire très intéressant de pouvoir démarrer avec une technique accessible puis de continuer à apprendre de manière progressive à mesure des améliorations. C'est beaucoup plus facile que d'aborder directement une machine sophistiquée.

- La question incontournable : comment effectuer cette mise à jour ?

- Et la réponse ultra-simple : suivez le guide ! Pour cela je vous renvoie à un précédent article ICI. J'y ai ajouté (en vert) tout ce qui  change. Et pour compléter ce jeu de questions-réponses, voici un bref résumé de divers problèmes rencontrés par les utilisatrices, auxquels j'ai essayé de répondre de mon mieux.

- Question d'Angelina : Concernant la mise à jour du logiciel, je rencontre le souci suivant : lorsque j'appuie simultanément sur le bouton d'entraînement et le bouton de mise sous tension, l'icône clé USB apparaît furtivement. Ensuite il ne se passe rien sur l'écran. Il m'est donc impossible d'appuyer sur "mettre à jour". Réponse : je pense que, tout simplement, tu gardes les boutons appuyés pendant trop longtemps, et donc la machine s'éteint aussitôt allumée. Essaie en appuyant juste une ou deux secondes, cela suffit.  C'est magique ! Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !

- Question de Yolande : lorsque je mets la clé usb dans scan n cut,  j'ai le message suivant "échec de localisation du fichier correct". Là c'était le modèle de clé usb qui posait problème. Le problème est résolu -ma clé usb avait de l'âge et il me semblait que j'avais déjà eu une fois ou l'autre un souci. J'en ai racheté une, je suis toutes les indications et la mise à jour se fait du premier coup ... En effet toutes les clés hélas ne sont pas compatibles avec la machine, surtout les modèles plus anciens. C'était aussi le cas chez moi, j'ai donc acheté (2,99€ dans un magasin "Trafic") une petite clé (de marque Toshiba) qui désormais fait alliance, pour le meilleur et pour le pire, avec ma machine... Il est aussi possible, pour certains modèles, de faire directement la mise à jour depuis son ordinateur (cfr à nouveau l'article précédent)

- Question de Marguerite : Je n'ai pas installé les mises à jour précédentes, comment dois-je faire ? Il ne faut pas en tenir compte : elles se feront automatiquement en même temps que la dernière.

- Question de Bernadette : j'ai téléchargé la mise à jour pour ma scanncut. Avant de la mettre sur ma clé usb, je suppose que je dois l'ouvrir??? Mais je ne sais pas comment faire. Dois je télécharger une application particulière qui me permet d' ouvrir ce fichier upf ou simplement le transférer tel quel sur ma clé ? En effet le fichier upf doit juste être copié tel quel sur la clé puis sur la machine (ou directement sur la machine selon son mdèle). Il n'a pas besoin d'être lu.

Enfin l'annexe au mode d'emploi pour les nouvelles fonctionnalités ICI, pages 6 à 9.

Avec toutes mes excuses pour celles et ceux que cet article ne concerne pas, je rappelle que j'ai pris l'engagement de tenir informées de chaque mise à jour toutes les personnes ayant participé à une formation pour la machine. Le blog est tout de même le moyen de communication idéal pour ça ! Et donc... Il y en aura d'autres ! Pour les scrappeuses, je prépare en compensation les photos d'un mini (pas si mini d'ailleurs-un rude travail !), qui sera publié bientôt ici.

mini marin 01

À suivre...

Bisous au travail,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens d'acquérir une scanncut cm600 mais les clés usb ne sont pas reconnu et elle n'est pas non plus détectée par mon pc, que faire ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Ce lundi, j'ai participé à votre cours sur la machine Scanncut. Super et merci pour les infos reçues. A présent, j'aimerais réaliser un petit cadre avec 3-4 photos placées derrière une ancienne pellicule photo. Pouvez-vous m'aider? Un tout grand merci d'avance car je ne suis pas encore une pro de cette belle machine.
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> je suis nouvelle sur le blog je me suis seulement inscrite aujourd'hui, et comme je vais être l'heureuse détentrice d'une scanncut 900 j'apprécie beaucoup tes explications<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
SUPER GOOD ALBUM /// PR LA BECANE MERCI........ QD ELLE SERA DEBALLEE §§§§§§§§§§§§
Répondre
L
Mumm cet aperçu donne envie de se balader vivement la suite<br /> <br /> Bises la miss
Répondre
Publicité