Bonjour !

Me voici très réjouie de partager avec vous ici une expérience toute nouvelle pour moi : la pocket letter, ou PL pour les intimes !

Une PL c'est quoi ? Au départ tout simplement une pageA4 à pochettes décorées, dans lesquelles se glissent messages et petits cadeaux à l'attention d'une scrappeuse : découpes, tamponnages, décos, mais aussi sachets de thé ou mini chocolats. En fait tout se qui rentre dans le format d'une pochette pourrait convenir ! Le concept nous vient des USA (évidem-ment !) et parce qu'il est tellement sympa, facile et joli il nous séduit irrésistiblement ! Une vraie contagion !

J'étais déjà bien tentée quand j'ai eu la surprise d'en recevoir une, envoyée par la pétillante Emma de Scrap Bon'Heur. Wouaw ! Comment ne pas aimer ? Voyez plutôt :

Sous une enveloppe de jute,

PL Emma

... de jolis papiers et décos dans les tons vifs qu'affectionne Emmanuelle :

PL Emma 2

et un verso entièrement consacré au thème du jardin, tout en tendresse :

PL Emma 3

Sans oublier les petits chocolats aux grains de sucre de canne pour achever de me faire craquer ! (Il n'y en a plus...)

Après avoir eu une aussi jolie chose entre les mains (je n'osais même pas l'ouvrir, de peur de l'abîmer !), l'envie était trop forte de m'y mettre à mon tour. Je cherchais justement une manière originale et discrète de gâter une amie scrappeuse ! Bon, je n'ai pas de pochette A4, et après ? D'abord je pourrais tout à fait en fabriquer une, avec simplement quelques coutures droites comme je l'avais fait pour mes classeurs de rangement tampons (voir ICI). Mais je n'en aurai pas besoin car je possède d'autres pochettes, de format scrap (carré de 30,5 cm). Oui elles sont plus grandes. Et alors ? Quand on est dans la créativité les règles sont faites pour être bousculées. Qui s'en plaindra ? Aussitôt dit, aussitôt fait, et franchement je me suis régalée !

Fermée, la pochette a un format d'enveloppe classique A5.  Elle est protégée d'un morceau de feutrine et maintenue par une ficelle.

PL to ChantalL'intérieur est entièrement habillé par la gamme de papiers "Pure" d'Artemio. Je les trouve sublimes, et ils seront je l'espère bienvenus pour Chantal qui a effectué récemment un long voyage en Orient.

PL to Chantal 2Feutrines, fleurs, décos bois, brads et boutons sont aussi d'Artemio. Les autres décos sont presque toutes coupées à la ScanNCut.

PL to Chantal 3De plus près :

PL to Chantal 4

 

PL to Chantal 5L'ironie de l'histoire (une histoire belge, pour sûr !), c'est qu'alors que l'enveloppe d'Emma a parcouru des milliers de kilomètres avant de me parvenir sans encombres depuis l'île de La Réunion, j'ai dû affranchir la mienne en recommandé pour que sa destinatrice, pourtant à moins de 100 kilomètres, la reçoive avec certitude... Qui a dit "bizarre" ?

Je termine avec une petite info pratique : ce lundi 15 février je propose au Creacorner de Woluwé une formation ScanNCut pour laquelle il reste une place. Une autre aura lieu le 3 mars au Creacorner de Namur. Me contacter pour tout renseignement !

Oserais-je souhaiter une belle fin de semaine par ce temps pourri ? Mais oui bien sûr !
Bisous... en pochettes ;-)
signature