Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 novembre 2018

ScanNCut DX : impressionnante !

Autant l'avouer tout de suite : je n'étais pas convaincue. Un nouveau modèle de ScanNCut alors que la cm est déjà tellement efficace ? Franchement, que pouvait-on encore lui apporter de plus ?

Alors stratégie commerciale ? Je reconnais humblement mon erreur en affirmant haut et fort combien cette nouvelle machine de coupe est formidable, géniale, extraordinaire ! Après quelques jours de tests en tous genres me voici complètement bluffée par ses compétences pour couper avec une déconcertante facilité des tas de matériaux, jusqu'à trois millimètres d'épaisseur. Comment transmettre l'impression de "pro" qu'elle dégage dès la première utilisation ? Plus lourde, plus large, plus stable, un écran lui aussi nettement plus grand et plus confortable, un silence et une rapidité de travail très impressionnants, et puis surtout cet auto-ajustement de la lame qui rendent inutile tout réglage de longueur ou de pression. Je suis bluffée ! Les brodeuses aussi vont être aux anges quand je leur annoncerai que la DX1200 (attention, pas la 1000) reconnaît et transforme tous les fichiers .eps, même ceux qui ont été conçus par un logiciel n'incluant pas de données pour la ScanNCut !

J'espère pouvoir vous montrer bientôt le résultat de ces journées passées en tête-à-tête avec une machine reçue en prêt pour préparer le salon "Créations et Savoir-Faire" qui débutera ce mercredi Portes de Versailles à Paris. Cuirs, papiers, tissus, plastiques, feutrine, chaque découpe m'a épatée un peu plus, m'incitant à inventer de nouveaux défis devenus autant de créations pour Noël prêtes maintenant à prendre la route pour être exposées... et peut-être donner envie à qui les découvrira !

Je me contenterai pour l'instant d'anticiper les questions et de vous présenter un comparatif, que j'ai voulu aussi complet que possible, entre les différents modèles de ScanNCut désormais disponibles sur le marché.

tableau 3 comparatif modèles

R. Tableau mis à jour en novembre 2020. Pour les cm700 et cm900 qui ne sont plus produites mais resteront disponibles sans doute encore quelques temps à la vente, cfr un article précédent ICI.

Je terminerai en précisant que je ne suis absolument pas rémunérée par Brother pour faire la promotion de leur machine (bon, je ne dirais pas non...). Et que si vous passez cette semaine par le salon Créations & Savoir-Faire à Paris, ne manquez pas de venir me faire un petit coucou sur le stand E137. J'y serai... avec la ScanNCut !

Je vous souhaite d'ores et déjà une belle semaine,
bisous voyageurs,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai reçu la sdx 1200 à Noël, elle est extra, et j'ai revendu ma CM900 à une copine à qui je l'avais déjà prêtée à Noël, ekle est contente et moi aussi ! La Sdx 1200 est vraiment top ! Je n'ai pas encore tout exploité, mais je suis très satisfaite !
Répondre
T
Coucou Sabine,<br /> <br /> Une visite pour voir si je n'ai rien manqué, mais non, tu es en pleine préparation de travail pour les fêtes, et tu as du bien étudier ta machine. Je suis impatiente de voir tes prochains articles et dans cette attente je te souhaite un très Joyeux Noël et une magnifique liaison entre cette année et 2019. Joyeuses Fêtes ! Big bisou.
Répondre
Y
coucou Sabine, cette fois tu as l'air convaincue …. par cette machine -- tu nous donnerais presqu'envie ….. j'espère que ton salon savoir faire s'est bien déroulé … Impatiente de voir tout ce que tu as réalisé avec cette nouvelle machine-- Dans l'espoir de te revoir, peut-être, chez Creacorner en décembre - bon we à toi
Répondre
T
Sabine, te voilà sur une nouvelle pente de créations de toutes sortes, je te sens embarquer tout le monde avec toi tellement tu as l'air enthousiaste.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon salon Créations & Savoir Faire et si Brother te lit .... qu'il pense à toi. Je suis impatiente de voir toutes tes nouveautés. Bon courage et bon amusement. Gros bisous.
Répondre
J
ben mwoa (comme dirait mon petit fils) je ne sais même pas à quoi ressemble cette machine LOL Mais à lire ton enthousiasme et ton engouement, ça donne envie de se renseigner hihihi
Répondre
Publicité