Autant l'avouer tout de suite : je n'étais pas convaincue. Un nouveau modèle de ScanNCut alors que la cm est déjà tellement efficace ? Franchement, que pouvait-on encore lui apporter de plus ?

Alors stratégie commerciale ? Je reconnais humblement mon erreur en affirmant haut et fort combien cette nouvelle machine de coupe est formidable, géniale, extraordinaire ! Après quelques jours de tests en tous genres me voici complètement bluffée par ses compétences pour couper avec une déconcertante facilité des tas de matériaux, jusqu'à trois millimètres d'épaisseur. Comment transmettre l'impression de "pro" qu'elle dégage dès la première utilisation ? Plus lourde, plus large, plus stable, un écran lui aussi nettement plus grand et plus confortable, un silence et une rapidité de travail très impressionnants, et puis surtout cet auto-ajustement de la lame qui rendent inutile tout réglage de longueur ou de pression. Je suis bluffée ! Les brodeuses aussi vont être aux anges quand je leur annoncerai que la DX1200 (attention, pas la 1000) reconnaît et transforme tous les fichiers .eps, même ceux qui ont été conçus par un logiciel n'incluant pas de données pour la ScanNCut !

J'espère pouvoir vous montrer bientôt le résultat de ces journées passées en tête-à-tête avec une machine reçue en prêt pour préparer le salon "Créations et Savoir-Faire" qui débutera ce mercredi Portes de Versailles à Paris. Cuirs, papiers, tissus, plastiques, feutrine, chaque découpe m'a épatée un peu plus, m'incitant à inventer de nouveaux défis devenus autant de créations pour Noël prêtes maintenant à prendre la route pour être exposées... et peut-être donner envie à qui les découvrira !

Je me contenterai pour l'instant d'anticiper les questions et de vous présenter un comparatif, que j'ai voulu aussi complet que possible, entre les différents modèles de ScanNCut désormais disponibles sur le marché.
tableau 2 comparatif modèles

R. pour la cm700 qui n'est plus produite mais restera disponible sans doute encore quelques temps à la vente, cfr un article précédent ICI.

Je terminerai en précisant que je ne suis absolument pas rémunérée par Brother pour faire la promotion de leur machine (bon, je ne dirais pas non...). Et que si vous passez cette semaine par le salon Créations & Savoir-Faire ne manquez pas de venir me faire un petit coucou sur le stand E137 de Custodeco. J'y serai... avec la ScanNCut !

Je vous souhaite d'ores et déjà une belle semaine,
bisous voyageurs,
signature