Bonjour !

Voici la carterie à nouveau à l'honneur cette semaine, et cette fois encore l'inspiration vient du côté de Scrap Rendez-Vous, toujours débordant d'idées. Ce blog est la prescription idéale pour celles qui, comme moi, doivent se botter l'arrière-train (en douceur, quand même...) pour renouer avec la créativité après une période de sevrage. À chaque visite j'y trouve une nouvelle motivation !

Le fil conducteur pour débuter septembre : utiliser les chutes. La belle idée ! S'il est une chose que les scrappeuses de tous styles ont en commun, c'est bien celle-là, et parfois dans des proportions impressionnantes ! Et donc je me suis mise à l'ouvrage, aidée pour la première carte par un autre incontournable (Pinterest) et un modèle trouvé ICI. Je l'ai très paresseusement copié (ouh la vilaine !), sans que cela soit facile pour autant : aligner à angles toutes ces bandelettes de papiers n'était tout compte fait pas si aisé...

carte chutes

La touche pailletée, très à la mode, donne un petit air de fête à l'ensemble, tandis que la gaieté est apportée par un mignon petit oiseau (Artemio, comme la plupart des papiers) :

carte chutes détails

Pour la seconde, Scrap Rendez-Vous  a été doublement inspirant puisque celle-ci répond à un combo couleurs proposé par Alexandra ICI :

carte combo

Papier faux bois, calque bleu glace, et toujours cette petite touche d'argent, alliée à des strass, pour le côté festif :

carte combo détails

Tandis que le tampon fait partie d'une très chouette série "vintage" pour laquelle j'ai craqué récemment, et que j'aime beaucoup !

tampons vintage

La dernière carte, elle aussi, n'emploie que de très petites chutes :

carte triangles 1

Alors pour compenser, et parce que c'est ma préférée, j'en ai fait deux !

carte triangles 1 & 2

Un tampon Simply Graphic, des papiers et décos Artemio, une petite touche de couture, et toujours l'allure chic par la magie d'un papier brillant...

carte triangle 2

Voilà les anniversaires de fin d'année parés :-)

cartes chutes détails

Tiens, il me faudrait peut-être bien aussi penser à ceux d'automne ?

Bisous pailletés,
signature

 

Abracadascrap bandeau