Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
17 septembre 2015

Cartes en fête

Bonjour !

Voici la carterie à nouveau à l'honneur cette semaine, et cette fois encore l'inspiration vient du côté de Scrap Rendez-Vous, toujours débordant d'idées. Ce blog est la prescription idéale pour celles qui, comme moi, doivent se botter l'arrière-train (en douceur, quand même...) pour renouer avec la créativité après une période de sevrage. À chaque visite j'y trouve une nouvelle motivation !

Le fil conducteur pour débuter septembre : utiliser les chutes. La belle idée ! S'il est une chose que les scrappeuses de tous styles ont en commun, c'est bien celle-là, et parfois dans des proportions impressionnantes ! Et donc je me suis mise à l'ouvrage, aidée pour la première carte par un autre incontournable (Pinterest) et un modèle trouvé ICI. Je l'ai très paresseusement copié (ouh la vilaine !), sans que cela soit facile pour autant : aligner à angles toutes ces bandelettes de papiers n'était tout compte fait pas si aisé...

carte chutes

La touche pailletée, très à la mode, donne un petit air de fête à l'ensemble, tandis que la gaieté est apportée par un mignon petit oiseau (Artemio, comme la plupart des papiers) :

carte chutes détails

Pour la seconde, Scrap Rendez-Vous  a été doublement inspirant puisque celle-ci répond à un combo couleurs proposé par Alexandra ICI :

carte combo

Papier faux bois, calque bleu glace, et toujours cette petite touche d'argent, alliée à des strass, pour le côté festif :

carte combo détails

Tandis que le tampon fait partie d'une très chouette série "vintage" pour laquelle j'ai craqué récemment, et que j'aime beaucoup !

tampons vintage

La dernière carte, elle aussi, n'emploie que de très petites chutes :

carte triangles 1

Alors pour compenser, et parce que c'est ma préférée, j'en ai fait deux !

carte triangles 1 & 2

Un tampon Simply Graphic, des papiers et décos Artemio, une petite touche de couture, et toujours l'allure chic par la magie d'un papier brillant...

carte triangle 2

Voilà les anniversaires de fin d'année parés :-)

cartes chutes détails

Tiens, il me faudrait peut-être bien aussi penser à ceux d'automne ?

Bisous pailletés,
signature

 

Abracadascrap bandeau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh! Brillant exposé! J'adore tes cartes, les tons utilisés et je te remercie pour ce si gentil mot à propos de ScrapRDV!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Superbe série de cartes, ce rdv sur les chutes était une très bonne idée en effet! J'aime particulièrement celles avec les triangles moi aussi! Bises
Répondre
N
Voilà un moment que je ne suis pas passée chez toi...Oh la la ce n'est pas bien, mais c'est toujours un bonheur de découvrir tes merveilles ;). Tes cartes sont superbes et ce sont de bonnes idées pour nous séparer de nos chutes qui s'accumulent ...Bisous
Répondre
M
Que de jolies cartes par ici avec un coup de cœur pour la seconde avec ce papier et ces touches argentées !
Répondre
T
Superbe série ! Moi aussi mes préférées sont les triangles !
Répondre
Publicité