Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
1 mars 2018

Album Grand Nord

Hello tous !

Parce qu'il n'y a pas que le scrap dans la vie, et que d'autres priorités ont requis toute mon attention ces derniers temps, le mois de février n'a guère été animé sur ce blog. Autant vous prévenir tout de suite : cela va être compensé en ce seul article, avec pas moins d'une quarantaine de photos !

Le thème ? Hivernal à souhait, polaire même, à l'image des températures ces derniers jours. Brrr qu'est-ce qu'il a fait froid ! Vous ne serez donc pas dépaysés si je vous emmène en Finlande, le pays du Père Noël...

Finlande 01La collection "Noël givré" d'Artemio est largement mise à l'honneur au fil des pages, avec des papiers qui conviennent particulièrement à la saison. Pour laisser la part belle aux photos les décos jouent la sobriété : quelques dies et tampons, un peu de journaling à l'ordinateur, des étiquettes, un peu d'embossage.
L'album s'ouvre comme un coffret et se "lit" à l'horizontal. Soulever la première couverture situe l'action :

Finlande 02Tandis que la seconde met en évidence une superbe photo tirée d'un dépliant du voyage, et des vues de l'aéroport :

Finlande 03"Des" vues, oui car sous la première photo se cachent deux autres :

Finlande 04Les albums principaux, puisqu'il y en a deux, se trouvent au centre du "coffret", sous la photo du dépliant. Pour parcourir le premier ou ouvre vers la droite, comme un livre commencé à l'envers :

Finlande 05En route vers l'aventure ! Ce "chapitre" expose les clichés d'une inoubliable promenade en traîneau avec des chiens :

Finlande 06Cette première page sous forme de pochette permet l'insertion d'autres souvenirs du moment :

Finlande 07La page en vis-à-vis, plus courte, laisse deviner la suivante :

Finlande 08Inspiration "scrap européen" pour la découpe en lamelles d'une photo panoramique :

Finlande 09On la tourne, et voici une nouvelle pochette :

Finlande 10Et une superbe ambiance bleue glacée !

Finlande 11Le soleil baisse, les températures aussi... Il est temps de rentrer !

Finlande 12Un bon feu est le bienvenu ! À gauche s'intercalent quelques feuillets en papier kraft, parenthèse pour présenter d'autres paysages à couper le souffle :

Finlande 13

Finlande 14

Finlande 15

Finlande 16

Finlande 17Avec cette petite page se ferme le livret de droite :

Finlande 18Voilà qu'apparaît à présent celui de gauche, consacré à la vie au chalet :

Finlande 19Une toute petite page en introduction :

Finlande 20Et un affichage du thermomètre à la voiture. Oups !

Finlande 21Celui de la maison confirme : oui il fait froid ! Mais à l'intérieur c'est cocoon...

Finlande 22Un bon livre au coin d'un bon feu, que demander de mieux ?

Finlande 23Le combustible ne risque pas de manquer !

Finlande 24Par contre le salon de jardin ne sera d'aucune utilité

Finlande 25De même que les vélos ou cannes à pêche mis à disposition des vacanciers.

Finlande 26Sur cette page un petit dépliant avec des photos devant...

Finlande 27... et derrière :

Finlande 28Tandis que la page "bicyclette" se soulève à son tour pour révéler d'autres vues de la maison :

Finlande 29Et à son verso la photo volée de visiteurs inattendus :

Finlande 30Là-dessous, une pochette renfermant un autre livret kraft :

Finlande 31L'occasion de caser encore quatre photos de belle taille :

Finlande 32

Finlande 33La dernière page de cette partie s'enrichit d'un nouveau volet :

Finlande 34Et d'une autre pochette où se glisse un tag avec, dans ce cas, le récit plutôt comique de ma belle-fille à moitié ensevelie dans une profonde épaisseur de neige :

Finlande 35Enfin le fond de l'album présente une dernière pochette, plus profonde celle-là, où peuvent trouver place prospectus et souvenirs divers.

Finlande 36J'ai préféré y glisser encore un tas de photos, comme des aurores boréales

Finlande 37ou ce livret consacré au musée local, présentant à nouveau quatre photos de 18cm :

Finlande 38

Finlande 39Et une joie sélection n'ayant pas trouvé place dans l'album (choisir c'est renoncer...)

Finlande 40Pour finir, l'incontournable mosaïque de détails (cliquer pour zoomer) :

Finlande détailsCréé au cours de l'hiver dernier, ce mini a "tourné" en ateliers avant d'être publié ici. Aujourd'hui, comme il m'est arrivé de le faire quelques fois déjà, je vous en propose le tutoriel à la vente auprès des premiers déjà disponibles ICI. Pour le prix de 6€ vous recevrez un document pdf avec le pas-à-pas complet pour sa réalisation, le plan ainsi que toutes les photos de l'album. Un achat via Paypal avec téléchargement direct est possible via ce lien, sinon il suffit de m'envoyer un mail ICI en précisant le nom du tutoriel demandé et VOTRE ADRESSE MAIL. Par retour du courrier vous recevrez aussitôt les informations pour le virement, et votre tutoriel vous sera envoyé dès réception du paiement.

J'espère au moins que mes photos ne vous auront pas trop refroidis. Au point où on en est... Le retour du soleil sera, n'en doutons pas, célébré comme il se doit. Pour ma part je vous retrouve une prochaine fois avec des cartes, car là aussi j'ai pris un retard pas possible !

Bonne soirée, bisous du coin du feu,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup pour les renseignements
Répondre
F
Bonjour, c'est une merveille et vos photos sont splendides, mais je suis complètement naïve dans ce domaine, comment faites vous les sujets de déco, les branches, les mots ect..<br /> <br /> est ce que dans votre pdf il y a les indications pour la fourniture?
Répondre
N
Une belle atmosphère hivernale si ' exotique' pour mes tropiques ! Superbe travail ! Je réfléchis pour le tuto : non pas pour le prix qui est raisonnable mais pour trouver ....LE TEMPS !
Répondre
G
C'est vraiment magnifique...tout ! Les photos, le pays et l'album bien sûr !<br /> <br /> Je suis allée à Helsinki en juin dernier... mais rien à voir avec les souvenirs que tu en as rapportés ! 😉
Répondre
S
Non seulement il ne m'a pas refroidie, mais il m'a rappelé de très bons souvenirs! Comme toujours, il est admirablement exécuté, ce qui ne gâte rien.
Répondre
Publicité