Cartes en fleurs
Les week-ends du mois de mai sont généralement synonymes de fêtes et réjouissances de toutes sortes, et celui-ci n'a pas failli : un anniversaire en famille dès vendredi soir, un premier atelier très créatif le samedi matin, un second, consacré au scrap, l'après-midi, et puis une soirée rangements et préparatifs avant la journée du dimanche entièrement consacrée à une communion, et quelle communion : celle de Miss Can-Can en personne ! (Petite note pour les lectrices récentes que le nom rend perplexes : tapez-le donc dans le moteur de recherche du blog pour faire sa connaissance !)
Qui dit cérémonies, dit souhaits et cartes bien sûr ! Voici celles qui ont fleuri les héroïnes de chaque fête ; toutes deux inaugurent un système de pliage qui me tentait depuis un certain temps. Ce doit être le beau temps enfin arrivé, et puis cette sensation de renouveau dans l'air, qui m'ont décidée à enfin l'essayer !
La première était destinée à une jeune fille bien de son temps -c'est-à-dire délicieusement vintage !
La fleur, un de nos modèles pour l'atelier "Les Fleurs du Scrap" qui s'est déroulé samedi, est en gaze stérile. Je raffole de son côté "moussu" ! Le bouton provient de la collection "Vintage" d'Artemio, tandis que le papier est issu d'un de ces gros blocs de papiers présenté récemment ici-même.
La seconde carte, au pliage toujours selon le même principe, met à l'honneur les cocardes tellement à la mode depuis cet hiver, et les papiers de la collection "Flower" d'Artemio :
C'est rose, c'est frais, c'est pétillant, tout ce qui convient à une jeune demoiselle dans la fleur de l'âge...
Après les fleurs de tissus ou de papiers ce week-end, ce sont à présent les fleurs de mon jardin qui sollicitent mon attention, et je ne serai pas fâchée -pas du tout- d'y répondre... Pourvu que le soleil "tienne" !
Bisous de fêtes,