Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
29 mars 2013

Cartes en Two Scoops

Bonjour !

Comme annoncé, retour à la carterie aujourd'hui, avec deux réalisations qui n'ont a priori rien en commun, sinon un papier que j'aime beaucoup employer en ce moment : les cardstocks Bazzill "Two Scoops". Il s'agit de feuilles au format scrapbooking (un carré de 12 pouces de côté, soit environ 30,5 cm) qui sont embossées d'un léger motif en relief ; petits pois, fleurs ou feuillages, le dessin est géométrique et régulier, très discret ... tant qu'on n'y touche pas ! Mais passez seulement dessus, même en toute légèreté, un papier à poncer, et comme par magie le motif va se détacher, très clairement blanc sur le fond coloré, pour un résultat tout en constraste et texture qui ne manque pas de faire son petit effet !

Je vous montre ?

Une première carte pour la naissance d'une petite fille, une réalisation très classique avec un "Two Scoops" rose vif au motif petits pois :

carte bb rose

Papier et ruban Artemio, et un tampon issu d'une mini planche de clears à moins de trois euros :

clear doudou

 

La seconde est peut-être un peu plus sophistiquée, en ce sens que le ponçage du papier n'a été réalisé que partiellement :

carte Carpe Diem

Papiers, brads, perfos (fleur et bordure) Artemio ; le "Carpe Diem" est une découpe-dentelle Azza reçue à Creativa, teintée au Colorbox "lemon grass".

Je pense qu'il y a pas mal de possibilités avec ces papiers ; plusieurs idées me démangent les doigts, et j'avoue que je suis impatiente de pouvoir les tester à nouveau !

Alors bisous "Two Scoops" ?
À bientôt,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Sabine, oui, oui, je vis encore mais je voyage nettement moins sur la toile... Ceci ne m'empêche pas de penser à toi :-)<br /> <br /> Les deux cartes me plaisent et j'ai un gros coup de coeur pour la seconde. Les couleurs, ce papier usé, les jolies fleurs, le titre ;-), tous les éléments sont rassemblés pour me séduire.<br /> <br /> Très beau mois de juillet à toi et les tiens
Répondre
N
Très jolies tes cartes...Un bel effet !!
Répondre
Y
2 superbes cartes !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Magnifiques ces cartes, j'adore cet effet...<br /> <br /> y'a plus qu'à trouvé le papier et essayer...
Répondre
M
superbes ces cartes !! encore une belle astuce à essayer ;)
Répondre
Publicité