Eh oui me voilà déjà de retour avec mes encres ! C'est qu'ils en suscitent des réactions, ces petits boîtiers de couleurs... Alors je ne voulais pas attendre avant de publier de bonnes nouvelles, sous la formes de quelques liens et fichiers qui devraient en intéresser plus d'une !

Et tout d'abord rassurer Gervaise : bien sûr que j'emploie encore mes Distress ! Un seul tiroir à ouvrir et elles sont là, à portée de main :

encres Distress 2

Parce que leurs boîtiers sont trop volumineux pour ma malette (quel dommage qu'ils n'existent pas en plus petit format, et à plus petit prix !), c'est une autre boîte qui les accueille, en en rangement vertical facilité par les étiquettes ajoutées sur la tranche :

encres Distress 1

C'est à une animatrice chez Creacorner, qui s'appelle Sabine et fait du scrapbooking, que je dois ces étiquettes si pratiques. Mais non ce n'est pas moi : c'est elle. Sabine a eu le grand privilège d'assister à un atelier avec Tim Holtz, et elle m'a appris qu'il existait un lien pour télécharger des étiquettes toutes prêtes pour les Distress. J'avoue avoir eu un peu de mal à le trouver, mais le voilà ICI. En prime, je vous apporte la confirmation que ce rangement vertical, si facile, est approuvé par le maître himself. Alors voici ce qu'il en dit, copié sur le blog de l'inénarrable Marie-Hélène : 

"most people think you should store ink pads upside-down as they think it keep the ink “fresher” or “closer” to the top.  this in fact is a myth, not true, because ink is a suspended medium and it doesn’t matter how you store them, it does NOT affect the ink pads at all.  so whether you store the upside-down, or face up, they will work the same, last as long, and work as well.  hope this helps…"
tim

Pour la traduction je vous renvoie à cette même Marie-Hélène, sûre que son incroyable "tchache" illumera votre journée !

La suite, je crois, est attendue par beaucoup. Voici, avec l'aimable autorisation de la marque, le tableau des encres distribuées par Artemio, avec toutes leurs caractéristiques :

Encres Artemio

Toutes les encres disponibles dans le commerce ne sont pas représentées, loin de là. Il y en a tellement que je pense tout simplement que ce n'est pas réalisable. J'ai essayé de transmettre la page en assez haute définition, le plus clairement possible. Vous pouvez la voir en plus grand simplement en cliquant dessus, ou l'enregistrer par le bouton droit de la souris "enregistrer sous". J'ai créé aussi un pdf, trop lourd pour être disponible ici, mais que j'enverrai volontiers à qui en fera la demande. Enfin elle est visible aussi dans le catalogue en ligne Artemio (attention le téléchargement peut être assez long). Et puis  profitant de l'occcasion vous aurez peut-être envie de découvrir les nouveautés de la rentrée avec, déjà, un avant-goût des fêtes de fin d'année... C'est si beau, et c'est ICI !

Que de liens ! Avant de partir je signale que je serai en animation ce samedi au Creacorner de Waterloo. Vous êtes déjà en train de cliquer, moi je m'en vais sur la pointe des pieds...
Bisous "clic"