Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
27 juillet 2012

La carterie en vacances

Un p'tit coucou ? Mais oui je suis toujours là, bien désolée pour celles (ou ceux ?) qui passent régulièrement par ici en guettant un nouveau message, et qui sont à chaque fois déçu(e)s. Pour éviter ce genre de déboire le plus simple reste encore une inscription à la newsletter (en haut à gauche), qui vous avertit à chaque nouvelle publication... Bon, d'accord, cela ne changera rien à ma paresse ;o) Pour me faire pardonner je peux juste argumenter que l'été semble enfin installé sur la Belgique, et que par conséquence mon quotidien se passe là :

jardin B

Puisqu'il faut paraît-il créer son paradis sur terre, je m'y emploie activement... Mais le scrap n'est pas oublié, loin de là ! Il reste ma principale activité, surtout depuis que j'ai reçu les dernières nouveautés Artemio... Est-ce parce qu'elles correspondent à mes goûts actuels ? Ou bien parce que la marque prend de l'extension, et s'avance franchement sur des chemins inédits ? Je suis ravie-extasiée-comblée par tant d'opportunités, et vraiment impatiente de pouvoir les partager ici !

En attendant, et pour ne pas que vous ayiez ouvert ce message pour rien, je vous propose deux cartes "typiques vacances" ;non pas de paysages à couper le souffle, ni plages ni montagnes ni exotisme, juste de jolies choses (hum, à mon goût en tous cas) réalisées avec trois fois rien, de la récup' à trouver sur son lieu de vacances. Les seuls éléments achetés sont ces embellissements en métal :

embé métal

De la texture et l'originalité à coup sûr, à tout petit prix (environ 30cts/pièce), en vente dans tous les magasins de loisirs créatifs (ou s'ils ne le sont pas ils devraient l'être ;o) Pour le reste, un peu de carton et de la récup' ! La première est faite d'après un sketch sur "Scrap Rendez-vous", un blog toujours très inspirant pour moi. Elle est composée principalement d'étiquettes de vêtements. Ben oui, été ne rime pas seulement avec vacances, il y a aussi les soldes ! Et quand on a à la maison une jeune fille coquette...

carte étiquettes

Cinq cm de dentelle, trois de ruban, quelques oeillets, et le tour est joué ! J'ai pris quelques clichés de plus près, pour tenter de montrer les motifs vernis sur l'étiquette blanche... (à cliquer pour agrandir) 

 

carte étiquettes détails

L'inspiration pour la seconde vient de l'incontournable Pinterest. À la déco de métal j'ai cette fois ajouté un bout de napperon en papier (demandez à votre boulangère la prochaine fois que vous achèterez une gâterie, elle ne vous le refusera pas !), et de la ficelle. À défaut de tampon, un petit mot sur un bout de carton fait aussi l'affaire...

carte oiseau métal

Attention tout de même de prendre quelques précautions pour l'envoyer, le métal n'est pas bien épais et pourrait bien souffrir des coups de tamponnades à la Poste...

Voilà deux cartes qui me plaisent beaucoup, et qui suffisent pour me mettre de bonne humeur. C'est vrai que je ne suis pas difficile ! D'autres suivront, dans d'autres styles : il y a plein d'anniversaires et de naissances en été ! Et puis parce que je ne suis pas sûre de repasser d'ici là, je veux déjà informer les scrappeuses -et carteuses- "du coin" que je serai au Creacorner de Wavre dimanche prochain (le 5 août), jusque 13H, avec une autre nouveauté en carterie... Alors à bientôt peut-être ?

Bisous d'un merveilleux été,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes cartes sont tout simplement superbes !
Répondre
C
Quelles jolies cartes! Deux styles différents mais très réussies toutes les deux!
Répondre
G
Quelle superbe visite je viens de faire chez toi... Et encore, je n'en suis qu'au début..... Je me sens toute petite, moi, débutante, mais je pense que ton blog ne peut que me faire progresser. Je n'ai pas encore beaucoup de matériel... Ma cuttle bag (mon premier gros achat) n'a pas beaucoup de matériel pour découper ou gauffrer, mais petit à petit....<br /> <br /> Je me suis abonnée et bienvenue chez moi si tu en as l'envie. Je pratique surtout la peinture sur porcelaine, mais l'envie de scrap me titillait de puis un moment, alors je me suis lancée.....<br /> <br /> A bientôt, je l'espère<br /> <br /> PS je suis arrivée chez toi via Betouche.
Répondre
L
C'est vraiment magnifique...
Répondre
P
Ton jardin semble magnifique. Profite bien!<br /> <br /> J'adore tes dernières cartes. Celle avec les étiquettes de soldes est ravissante et très originale.
Répondre
Publicité