Plus que quelques jours et décembre sera là. L'hiver a traîné en route, mais ce matin il était bel et bien là, avec une bonne couche de givre à gratter avant de faire démarrer la voiture. A la nécessité de "se mettre" vraiment aux cartes de voeux s'est donc ajoutée l'envie de chaleur, de douceur...

Alors, parce que vous avez été nombreuses à apprécier mes "cartes douillettes", voici en quelques images un petit pas-à-pas pour faire éclore les fleurs de laine. Tout d'abord le matériel nécessaire :

tuto fleur de laine 2

Papier de base, tampon "sentiment" + encre ou poudre d'embossage, des petits ronds de papier adhésif (ou papier normal barbouillé de colle) de la taille désirée pour les fleurs. Les miens sont coupés à la perforatrice mais s'ils ne sont pas parfaitement ronds ce n'est pas grave. Et puis de la laine bien sûr (20 cm suffisent), pas trop fine pour plus de facilité.

Enlevez la protection adhésive sur les ronds et commencez à y enrouler la laine, en la maintenant d'un doigt. Si elle ne tient pas parfaitement ajoutez de la colle (colle-tout en gel ou pistolet) :

tuto fleur de laine 3

Maintenez bien la laine collée au papier tout au long de l'opération, et roulez, roulez, jusqu'à ce que votre spirale atteigne la taille désirée. Il ne reste plus qu'à couper la laine, en consolidant par un dernier point de colle. La même colle (ou du Glossy Accent) servira à fixer les éventuels petits strass qui orneront votre fleur :

carte arbre laine

En voici une autre, que j'aime bien aussi, avec le même principe :

carte roses de laine

Ne manquent plus que quelques flocons pour une ambiance 100% Noël... Mais là merci je ne suis pas pressée !

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la préparation de ces quelques centimètres carrés, porteurs d'amour et de souhaits. A vos cartes, il est l'heure !

Bonne soirée à tous et toutes,
A très bientôt avec... hum d'autres cartes je crois bien !
Bisous douillets,