Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
13 avril 2011

Du scrap et des fleurs

Les vacances, et le beau temps, rendent la blogosphère un peu moins attirante pour beaucoup... dont moi ! Il a fait super beau ce week-end, une vraie météo de plein été : quel bonheur d'en profiter !

Pour me faire (un peu) pardonner mes absences, j'ai préparé ce petit message un peu "fourre-tout', sur le thème, bien de saison vous l'admettrez, des fleurs.

Avec pour commencer juste une photo, parce qu'elle m'a été demandée : le gros plan d'une fleur réalisée (vous vous en souvenez ?) avec ceci :

J'ai refait une photo, et cette fois elle peut être agrandie :

Voilà qui est fait ! Une autre demande concerne les feuilles sur ma dernière série de cartes, comme celle-ci :

La réalisation ? Elle est toute simple ! Découper à main levée une forme de feuille :

La plier de pointe à pointe, pour créer une nervure centrale :

Compléter les nervures secondaires au trait fin, feutre ou crayon :

Adoucir le tout avec d'un encrage léger : en blanc pour la carte au-dessus, en turquoise ci-dessous :

La touche finale est apportée par les traces de rosée. Quelques perles de pluie, ou bien des gouttes de rosée, comme ici :

Le truc pour les réussir, le voici :

De la colle. N'est-ce pas qu'on dirait des vrais ? Moi je suis fan ! Et à propos de vrai... Le temps est venu pour moi, comme chaque printemps, de rappeler les petites recommandations pour les bulbes au jardin, ou comment obtenir des fleurs plus belles et toujours plus nombreuses, jusqu'à former de somptueux tapis qui s'étendent d'année en année. D'abord couper les fleurs fanées (un p'tit tour dans les parterres avec des ciseaux, et clic !), ensuite et surtout ne pas toucher au feuillage ! C'est lui qui, par la magie de la photosynthèse, va communiquer à l'oignon force et vigeur pour revenir "en force" l'an prochain. D'accord, ce feuillage flétri, ce n'est pas joli dans les massifs. Ma solution ? Je plante mes bulbes en même temps que des vivaces. Le feuillage des secondes, tout frais tout neuf, va cacher en se développant celui des premières, et le tour est joué. Bien sûr que c'est facile !

Bon, il me semble que je bla-blate beaucoup aujourd'hui. Alors je vais terminer par un moment de sérénité, une vidéo qui m'a ravie lorsque je l'ai découverte. Branchez le son (indispensable !), ouvrez grand les yeux, oubliez un peu le monde... Chuuuuut, moi je vous dis à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour cette vidéo pour moi très zen...j'adore! je me la repasse rien que pour le plaisir de ré-entendre ses sons naturels.<br /> Bisous
Répondre
B
wouahh ces fleurs et feuilles, tro top !!<br /> et merci de le partager avec nous :)
Répondre
G
Coucou chère Sabine, j'espère que tu vas bien en ce lundi matin... merci pour tous ces petits trucs astucieux ! bisette tout plein
Répondre
L
ah les fleurs j 'adore en vrai en faux dans le jardin ou sur une feuille !!! bravo et merci de partager tes idées<br /> bises
Répondre
A
merci pour ce beau partage Sabine!!<br /> Bises
Répondre
Publicité