Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
11 janvier 2010

Pluie de cartes...

 

Des cartes comme s'il en pleuvait... Comme s'il en neigeait plutôt, car une bonne partie des voeux que j'ai reçus pour les fêtes s'affichait en couleur flocons, avec souvent juste une autre teinte pour contraster -et réchauffer !- ces gentils messages d'hiver.

Commençons avec la carte "couture" d'Annick :

Le bel embossage de Corine :

Les teintes douces chez Pascale :

Relief et vernis craquelé chez Solanges :

Embossage rehaussé de strass pour Dorianne :

Enfin l'élégance toujours raffinée de Laurence :

 

Pour la petite info éco-bio du jour, je reprends le message de Pierrette, qui nous confirme avoir soigné et traité cet été ses plantes avec une dilution de savon noir,  pour un résultat impeccable et l'avantage de ne plus développer aucune allergie cutanée ou respiratoire due à l'utilisation de produits. J'ajoute que la pulvérisation peut se faire avec du savon noir, de Marseille ou du liquide vaisselle, en proportion de 15 à 30g/litre ; qu'elle fonctionne en asphyxiant les insectes, qu'il ne sert donc à rien de le faire préventivement ; et qu'enfin qu'il vaut mieux cibler les zones infestées et l'éviter sur les bestioles "aidantes" comme les larves de coccinelles.

À très bientôt, j'évite les bisous tant que rôde le rhume...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as trouvé le truc pour faire aimer la pluie. Voilà des cartes-gouttes bien belles à regarder.<br /> <br /> Merci pour le conseil bio. Je vais me créer un petit classeur pour répertorier toutes les bonnes idées qui vont germer sur Patacrap.
Répondre
C
De très jolies cartes et de très bons conseils...Ton blog regorge d'idées sympas... Merci de partager tout ça avec nous.. Moi je connaissais l'astuce du vinaigre blanc, mais j'oublie souvent de l'appliquer, je vais tenter de pratiquer la solution éco un peu plus souvent, 2010 devrait me permettre de mettre mes résolutions en application,non !!hihi..Merci aux blogueuses de me rappeler tout ça...
Répondre
J
Elles sont toutes au plus jolies, bravo mes Dames. Et bravo à toi pour la qualité des photos, soucis pour moi (j'ai pourtant un bon éclairage, peut-être faudrait-il les retravailler? stud)<br /> Bravo aussi pour ta rubrique Eco, qui évoque pour moi bien des souvenirs puisque j'ai juste avant mon départ développé le concept de l'ECO Gîte.<br /> J'ai une boule magique pour la lessive dont je te parle dans quelques jours (avec photo).<br /> Mais là je reste concentrée sur mon blog.<br /> Bisous
Répondre
A
Magnifiques cartes ! bisous
Répondre
L
trop belles
Répondre
Publicité