Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
8 janvier 2010

Scrapper l'automne

Bonjour,

à l'entrée d'un week-end qui sera "cocoon" étant donné la météo annoncée (vent glacial et neige), je retourne quelques mois en arrière pour vous présenter une page "automne", celle créée pour le challenge du blog "Un air de scrap". L'équipe du blog lui a préféré une page "été", et franchement je les comprends : qu'est-ce que ce serait bien un peu de chaleur !

Vous vous souvenez de ceci ?

Voici la page :

Colchique

On voit mieux sur l'aperçu la belle structure des feuilles (de la récup' of course) et les effets de 3D. Les papiers sont de Basic Grey, Prima et DCWV, le violet un "Mahé" de Toga, une série dont je raffole.

La rubrique "éco-bio" continue à provoquer des réactions, qu'est-ce que ça fait plaisir ! L'action parallèle menée chez Mireille se centralise autour du problème crucial de l'eau, voici  donc ma petite contribution à ce sujet : dans mon évier de cuisine je pose un bassin. Il se remplit au fil de la journée à chaque fois que quelqu'un lave une pomme, une tomate, une grappe de raisins, et aussi à chaque fois qu'on se savonne les mains (avec la grippe, c'est encore plus souvent !) Cette eau-là, même savonneuse, convient très bien pour l'arrosage des plantes : savez-vous qu'en cas d'invasion de pucerons une pulvérisation d'eau savonneuse (savon naturel, noir ou de Marseille) suffit pour les asphyxier ? De même, quand il fait très chaud et que la tourbe des jardinères est trop sèche (hum, il faudrait éviter la tourbe... on en parlera une autre fois !), l'eau coule à travers sans la réhumidifier sauf... s'il y a dedans quelques gouttes de produit vaisselle. Alors plus d'hésitation, et plus de gaspillage : dehors ou dedans, il y a toujours des plantes qui ont besoin d'eau !

À très bientôt, avec encore du scrap bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta page est très belle je trouve!<br /> j'ai déjà pulvérisé de l'eau savonneuse sur mon hibiscus qui était attaqué par des petites bestioles, ça a été efficace
Répondre
F
tres jolie page j'aime beaucoup et les colchiques est une chanson pleine de souvenirs avec ma fille ainée<br /> bisous
Répondre
S
Une superbe page !! bravo<br /> Bravo pour ta nouvelle rubique, elle est vraiment bien sympa !! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Très jolie cette page, je n'aurais jamais pensé au violet pour une page d'automne et je trouve le résultat très sympa<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
S
C’est sympa et très jolie bisous
Répondre
Publicité