Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
6 janvier 2010

Les cadeaux du scrap

Bonjour,

je veux vous adresser un grand merci pour votre enthousiasme pour notre nouvelle rubrique "éco-bio", et aussi, tout de même, pour vos voeux de guérison de bon rhube. Bon, là c'est pas difficile je suis à l'état de "loque" comme on dit chez nous... En ce qui concerne les bouchons c'est plus contructif : apparemment les collectes se font surtout en Belgique, pays de la bière, alors qu'en France pays du vin c'est la récolte des bouchons de plastique qui fonctionne mieux, au profit d'une association dont Chrystelle m'a gentiment envoyé les coordonnées ICI. D'un côté ou de l'autre de la frontière vous savez ce qui vous reste à faire...

Etre "loque" n'est guère un état pour scrapper. J'ai tout de même quelque chose de bien joli à vous montrer aujourd'hui, reçu d'une scrappeuse merveilleusement inventive et généreuse. Chantal n'a pas de blog, ce que vous allez découvrir ici est donc inédit...

Un petit colis inattendu arrivé par la Poste, avec à l'intérieur ce joli sac :

J'ai pris le temps de le tourner et le retourner avant de l'ouvrir, je n'avais tout simplement pas envie de le couper. Et puis à l'intérieur, surprises...

Détaillez bien ces petits sachets, et imaginez le travail que représente chacun d'eux, décorés jusque dans le moindre détail ! Par exemple un petit zoom sur le sachet :

Puis sur les sacs :

Et encore vous ne voyez pas l'intérieur ! Chantal, j'espère que tu as reçu mon message de remerciement parce que je saurais difficilement exprimer mon émotion dans ce "lieu public"...

L'éco-bio du jour fait suite au précédent, avec le très joli truc reçu de Marina pour l'utilisation de ses bouchons de liège : elle les fait tout simplement mariner dans de l'alcoll à brûler, où ils se transforment tout doucement en "allume-feux" efficaces et économiques, bien moins polluants que les petits cubes de pétrole vendus en grandes surfaces pour faire prendre les flambées ou les barbecues...

À très bientôt pour d'autres trucs... et du scrap quand même !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quels ravissants petits sachets et celui avec la déco Artémio je suppose est superbe mais j'aime tout. Bravo tardif à Chantal, peut-être a-t-elle un blog maintenant ? Si oui, j'en veux bien l'adresse si tu l'as. Merci Sabine et excellent dimanche. Bisousss
Répondre
M
Des trésors de petits sachets. Elle est bien talentueuse, Chantal. Comme toi, j'admire son travail de finition et j'imagine l'émotion ressentie...<br /> <br /> Ton truc bio va nous donner bonne conscience: n'hésitons plus à ouvrir une bonne bouteille de vin!<br /> A ta santé!
Répondre
M
C'est avec un peu de retard que je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2010..........en te demandant de bien vouloir continuer à nous enchanter grâce à ton blog!<br /> <br /> Merci et a très bientôt!<br /> PS: Rien à voir avec ton post mais tant pis.
Répondre
P
magnifique ensemble créé par Chantal!
Répondre
M
Waouhhh! Que de magnifiques cadeaux!Bravo à Cha,tal pour son talent. J'espère que tu vas vite aller mieux!Bises.
Répondre
Publicité