Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
13 mai 2009

Expérience de scrapbooking -bis

Tout d'abord la réponse à la devinette d'hier : la plupart d'entre vous avaient trouvé, il s'agit bien d'une fleur de pissenlit (taraxacum) dont une bonne partie des graines a déjà saisi un vent opportun pour se disséminer (dans notre potager !) J'ai été très heureusement surprise de découvrir qu'autant d'entre vous partagent mon amour des fleurs et s'intéressent au jardinage. Le scrap n'est apparemment pas notre seul passion commune, quel bonheur !

Mais revenons-y, au scrap ! Aujourd'hui encore je ne posterai aucune réa. Celles que j'ai terminées, et qui me plaisent, seront offertes et ne peuvent être dévoilées avant. Pour le reste je ne suis plus trop sûre de ce que je veux en ce moment (voilà ce qui arrive quand on s'essaie à trop de styles !), je préfère donc renouer avec la fonction première de ce blog, mon but quand je l'ai créé : le partage de ce que j'ai moi-même appris par d'autres.

Ça tombe bien : j'ai justement expérimenté hier une nouvelle technique avec ma machine à pâtes. Souvenez-vous, cette machine un peu oubliée au fond d'une armoire et qui se montre si coopérative pour embosser nos papiers (voir ICI). Après la publication de cet article j'avais reçu de nombreux messages me demandant si j'avais aussi essayé aussi les plaques de découpe. Je peux vous dire aujourd'hui : c'est fait !

Et le résultat de l'expérience... tadam... en images !

sizzix1

Voici tout d'abord sur ce premier cliché la plaque de découpe que j'ai choisie. Parce que je me suis moi-même posé beaucoup de question sur leur aspect, leur conception, avant de me lancer pour un achat, je vous montre cette photo même si je me rends compte qu'elle n'est pas des plus claires. Cette plaque de découpe est un modèle conçu pour la "Big Shot", de Sizzix, d'où son épaisseur. Elle se présente comme un carré de mousse dense abritant de fines lames de la forme choisie, le tout fixé sur un plastique dur. En fonction de cette épaisseur j'ai réglé ma machine à pâtes sur l'écart le plus large ; ça tombe bien, de toutes façons il n'existe pas de plaques plus épaisses que celle-ci !

Plaque + papier, rien d'autre ? Comme c'est surprenant ! Bon, allons-y, après tout je l'ai achetée pour ça, non ? Et hop, dans la machine !

sizzix2

Un p'tit tour de manivelle... Le résultat :

sizzix3

Une découpe parfaite !

sizzix4

Elle est pas belle la vie ?! Et encore plus : considérant que la plaque de découpe que j'ai choisie est parmi les plus épaisses du marché, on peut en conclure que, si celle-là passe dans ma "super lamineuse", les autres y passeront aussi -il suffira de régler son ouverture ! Les "autres", je veux dire par là les plaques plus minces prévues pour des machines plus petites comme la Cuttlebug ou la Décoratrice de Toga. Pour ma part je tenais à expérimenter une plaque épaisse avec un objectif bien précis que voici :

sizzix5

Une découpe dans la feutrine ! Comme tout le monde peut le constater, aussi précise et impeccable que dans le papier ! Il s'agit de feutrine très mince car je n'en avais pas d'autre sous la main ; cela signifie aussi qu'il me reste d'autres expériences à tenter...

Je suis de plus en plus emballée par ce système donc bien sûr, des expériences j'en ferai encore pas mal !  J'aimerais aussi connaître les vôtres, et les partager via ce blog, comme celles de Chantal (POM !) qui a déniché une machine à pâtes neuve pour 10 euros, et s'est empressée d'essayer les plaques de textures (gaufrage) de plastique coloré vendues en solderie, avec un résultat, m'écrit-elle, très concluant !

Bon, maintenant si j'essayais d'utiliser mes toutes nouvelles découpes sur une page, ce ne serait pas mal non plus ?! La suite... au prochain numéro !

Je vous souhaite une journée emplie de fleurs...
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une super idée , merci<br /> je n'ai pas de plaque de découpe <br /> sa se vend a l'unité ???<br /> encore mille merci pour ton partage
Répondre
L
extra ton idée j avoue que je n aurai pas osé <br /> épatant si je trouve une machine je l achète <br /> merci ++++<br /> <br /> lolo
Répondre
S
ça y est j'ai ma machine à pâtes, je l'ai trouvé chez leclerc à 17 euros. je me suis achetée 2 plaques à embosser , superbe résultat. par contre j'ai essayer une plaque à découpe et je n'ai pas réussi même en mettant au plus large rouleau.<br /> je rééssayerais avec une autre plaque de découpe.<br /> merci quand même pour le tuyau !
Répondre
L
J'aimerai savoir si les nestabilities conviennent,avec la machine à pâte, car je suis sur le point d'en commander.<br /> J'ai essayé les découpes Toga le résultat est surprenant!!! Merci pour cette astuce géniale!
Répondre
Z
Merci, merci pour ce super "tuyau" : la machine à pâtes !!! J'avais lu l'astuce, ça me trotte dans la tête depuis un moment et là, en faisant mes courses : une machine à pâte pour 15 euros. Et ça marche ! J'ai déjà testé les plaques de gaufrage cuttleblug et de découpe TOGA, c'est super ! A moi toutes ces superbes plaques que je n'aurais jamais pu m'offrir vu le prix exorbitant de toutes les machines. J'ai déjà la décoratrice de TOGA ... Et en plus c'est tout simple, plus besoin de superposer des tonnes de plaques ! Vraiment je suis ravie, merci, merci ! Bon, pour bien partager l'info, ma machine à pâte est comme la votre, mais n'a que 7 crans de réglage, il faut un peu "forcer" le dernier cran (pour un écart plus grand) pour faire passer les plaques de gaufrage. Pour les decos le numéro 4 suffit et c'est parfais. Juste une question, est-ce que quelqu'un a essayé les spellbinders ?
Répondre
Publicité