Cartes, carnet, tuto, liens,... C'est bien joli, mais le scrap dans tout ça ?! Je n'ai pas posté une seule page depuis le début de la semaine, je vais m'empresser d'y remédier !

Avec une page qui va sans doute vous surprendre. Pas du tout dans mon style habituel, mais je me DEVAIS de la faire, parce que cette page, sa photo plutôt, a une histoire, que je ne voulais pas laisser oublier...

Cette histoire, c'est celle de la guitare basse que mon fils avait commandée via le net (impossible de trouver le modèle de son choix par chez nous !), et qui a mis des mois à arriver. Nous avions régulièrement des contacts avec le vendeur (William, diminutif "Bill"), qui nous envoyait des messages très laconiques, du style "Thanks" ou "O.K." Comme argument comercial, il y a mieux !

Le colis a fini pardébarquer chez nous, après cinq mois de stress, d'inquiétude, de colère. Mon grand avait dû travailler pendant les vacances pour s'offrir son rêve, nous craignions tellment de le voir s'effondrer... Et puis enfin, un matin de novembre :

J'ai tout de suite trouvé la boîte "intéressante", et je me suis empressée de la photographier avant que mon grand la découpe en morceaux (pour récupérer le sigle). Il faisait très gris en ce mois de novembre, je l'ai donc posée à l'endroit le plus lumineux de la maison, soit la véranda, contre le seul mur "plein" et plus ou moins dégagé de l'endroit. Il se fait que ce mur est jaune, une nuance que j'ai choisie et fabriquée moi-même, et qui est comme un rayon de soleil permanent dans la maison. D'où ce fond très coloré, que j'ai voulu retrouvé pour le papier (un Basic Grey de la très belle collection "Ambrosia"). Pour le reste : quelques tampons, un morceau de vieille partition, des étoiles découpées en noir et blanc, une étiquette récupérée sur la boîte, un mini-CD et un peu de patouillage à l'acrylique sont complétés d'un joli embellissement "guitare" trouvé sur e-bay. Le journaling est un tag caché dont on voit juste le titre "Hi Bill", il raconte cette histoire à ne pas oublier...

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette page, et c'était bien agréable de changer un peu de style. Demain je reviendrai avec du plus "classique" : le PDF pour la "Carte magique", et puis du scrap bien sûr !

Alors... à demain ? Bisous !
signature