Changement radical de style aujourd'hui ! Alterner et varier les genres et les techniques en scrap, j'adore ça ! Voilà un mini très différent de ce que je fais habituellement, serait-ce ce qu'on appelle le scrap urbain ?

Les photos ont été prises lors d'une manifestation alliant rassemblement de vieilles motos et exposition de peintures, plus exactement lors du concert blues en soirée. Des motos, vous n'en verrez pas, par contre il est possible d"apercevoir des morceaux de tableaux sur les murs de briques de la grange où avait lieu l'événement. Ce sont ces murs qui ont guidé mon choix de papiers, des PRIMA a première vue in-scrappables (je ne les ai d'ailleurs jamais vus ailleurs), mais qui semblaient avoir été faits tout exprès pour cet album !

Ce mini sera je l'espère le premier (ah non le deuxième !) d'une série de pages ou albums consacrés à la musique, qui fait véritablement partie de ma vie. S'il me fallait choisir entre musique et scrapbooking... Bien sûr sans scrap je souffrirais, mais sans musique je mourrais ! Même s'il ne s"agit que d'une mort "morale", celle-là est aussi "tuante" que l'autre, avec ou sans jeu de mots !

Pourquoi alors n'ai-je jamais présenté de pages sur ce thème, à l'exception d'un mini à mes tout débuts ? Cela me paraît assez révélateur justement : la peur de rater, d'échouer à faire passer l'émotion, de gâcher ces beaux moments, je ne me sentais pas prête.

Je ne le suis pas davantage aujourd'hui et, me connaissant, sans doute ne le serai-je jamais. Mais il faut bien un jour se décider, c'est un beau défi pour moi, et puis décidément les photos de Philippe sont trop belles !

Alors je fonce, et je vous emmène pour un p'tit voyage dans les étoiles...

 

Cliquer pour agrandir

J'enrage de présenter d'aussi piètres images. La lumière grise grise grise ne veut pas m'aider aujourd'hui. Il reste toujours la possibilité de cliquer sur les photos pour les agrandir un peu afin de distinguer, par exemple, un petit bout de tableau derrière les musiciens à droite :

 

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Ici aussi ce serait dommage de rater les jolis tampons de la Compagnie des Elfes "Rock attitude" et "Que du bonheur" sur fond de partition.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le quatrième de couverture fait office de pochette pour des tags où sont collés des extraits d'articles de journaux relatifs à l'événement :

Cliquer pour agrandir

En déco, une clé de sol découpée à l'aide d'une super machine : mes dix doigts !

Cliquer pour agrandir

Et puis enfin, je tenais à le montrer, voici exactement ce qui reste de mes deux feuilles de papier une fois l'album terminé. Si ça ce n'est pas une utilisation optimale...

Cliquer pour agrandir

 

Je les garderais bien, en souvenir du très grand plaisir que m'a apporté la réalisation de ce mini ! En "guest stars", vous aurez reconnu bien sûr le Bazzill noir et l'incontournable Bind It ! Pour les compléter, des étiquettes Colors Conspiracy, un journaling à la Dymo, un peu de feutrine (Artemio), quelques tamponnades et découpes agrémentées de feutre noir, et enfin des morceaux de vraies partitions, écrites à la main, avec une plume à l'encre de Chine, j'ai eu du mal à couper dedans !

Je peste encore contre les photos ! En vrai ce mini est beaucoup plus intensément coloré, c'est la fête ! Morale de l'histoire : attendre le soleil pour le prochain, parce que bien sûr prochain il y aura ! Et peut-être que cette fois, on dansera ! C'est bien, on va avoir le temps de s'entraîner...

À très bientôt !

 

signature